Actualités

GambardellaJeunes

Gambardella : L’IS Selongey, un petit Poucet aux dents longues

Les U19 de l’IS Selongey Football vont disputer dans 10 jours la plus belle affiche de leur histoire. Un 16ème de finale de Gambardella à domicile face aux U19 Nationaux de l’AS Béziers. L’occasion d’écrire un peu plus, une belle page de ce club, aux 700 licenciés. Retour sur ce parcours et cette aventure humaine qui lie cette génération depuis le début de la compétition, mais pas que…

Interview

Patrice Garande : « Pour le moment, je suis toujours placé… jamais gagnant ! »

Au soir de la 38ème et dernière journée de la saison passée, après un nul homérique face au PSG qui offrait le maintien aux Normands, Patrice Garande fermait une parenthèse de seize saisons passées dans le staff du Stade Malherbe de Caen, dont les six dernières comme numéro 1 avec une montée en Ligue 1 en 2014 et une demi-finale de coupe de France en 2018. Depuis, à 58 ans, l'ancien meilleur buteur du championnat de France (en 1984) qui a été formé chez les Verts attend un nouveau défi à relever. Avec son ami et agent, il scrute le marché, étudie les propositions, en refuse, et postule en attendant une réponse positive. Comme si le temps était suspendu.

Economie

La Centrale du Sport lance le pack à 1 euro

Dans une conjoncture actuelle complexe pour le Sport Amateur, LaCentraleDuSport.fr décide de lancer une opération inédite et sociétale, qui vise à équiper un maximum de clubs et leurs milliers de Licenciés pour la rentrée 2019 !

Interview

Anthony Trolet (La Rouennaise) : « Luc Sonor nous a dit je n’ai pas su qui était migrant »

Accueillir des migrants et leur donner le goût du football, pour mieux vivre des moments de partage. Tel est le pari, gagnant, fait par l'Association Rouennaise de Football, un club normand créé il y a 25 ans par Anthony Trolet, toujours en poste. Lancé en 2016, ce défi de recevoir des hommes venus d'Afrique et marqués, physiquement, à vie, par les stigmates de la guerre, rassemble. A l'heure où la question migratoire se pose dans le quotidien des Français, le président a accepté de présenter ce projet qui lui paraît, jour après jour, toujours plus indispensable.

PortraitJoueur

Topas, l’espoir du Red Star qui a signé sur le label du rappeur MHD

Réputé pour son vivier de talents footballistiques, la Seine-Saint-Denis est également l'une des plus belles caisse de résonance du rap français. Contrairement à d'autres, Hamidou Sene n'a pas lâché ses crampons malgré le succès qu'il rencontre actuellement derrière le micro. Jeune espoir de l'équipe réserve du Red Star, celui que l'on appelle Topas au studio cumule près 4,8 millions de vues sur sa chaîne YouTube et a signé sur le label de l'un des rappeurs les plus bankables de ces dernières années, MHD. Portrait d'un footballeur-rappeur de 20 ans.

Réforme des championnatsOccitanie

Ça va bouger chez les jeunes en 2019 !

La Ligue Occitanie a publié aujourd'hui les modalités de descentes et de montées chez les jeunes, pour la transition entre la saison actuelle et la saison 2019-2020. En fonction de la son classement à la fin de la saison 2018-2019, dans quel championnat évoluera votre équipe la saison prochaine, surtout dans quelle catégorie d'âge ?