U18District

Un gardien rentre et marque

15/03/2017 à 11:30

La 16e journée de U18 Excellence a offert un beau souvenir à un jeune gardien, auteur d'un but après avoir été placé dans le champ par son entraîneur.

Samedi, face à Saint-Nazaire, Loïc Raynaud a vécu une drôle de journée. Le gardien des U18 Excellence de Saint-Estève a débuté dans les buts la rencontre de la 16e journée de championnat. La suite, le jeune homme de 18 ans la raconte. « A la mi-temps, il y avait 4-0, donc le coach m’a proposé de jouer dans le champ. J’ai dit oui. Ce n’était pas habituel, c’était pour me faire plaisir. Il manquait du monde en face. J’ai proposé à mon attaquant d’aller au goal. Il a accepté. J’ai commencé la deuxième période sur le banc et je suis rentré au bout de dix minutes en attaquant », évoque-t-il. « Il y avait 5-0 à la 70e. Sur une passe en retrait, je frappe du point de pénalty. Le gardien arrête. La balle revient en l’air. Je la reprends de volée du droit croisée. Et je marque. Ca va rester comme un bon souvenir. »

Ce premier but dans sa jeune carrière permet à Loïc Raynaud de rendre cette saison encore plus particulière, pour celui qui découvre un nouveau monde depuis son retour de Thuir. « De plus en plus, je m’entraîne avec la DHR. Je progresse beaucoup. Avec les seniors, ça va plus vite, mais il y a une bonne entente », apprécie le jeune homme qui, chaque lundi, travaille également avec l’académie des gardiens catalans.

 

Loïc Raynaud, dans son rôle habituel de gardien. (Crédit : FCSE)