Mercato

Béatrice Kaboré fait cap vers l’Alsace !

26/12/2019 à 22:32

L’héroïne de la dernière édition de Koh-Lanta, le célèbre jeu télévisé de TF1, vient de retrouver un club. Après avoir évolué sous les couleurs de Saint-Malo (D2) la saison dernière, Béatrice Kaboré va traverser la France d’Ouest en Est. Elle s’est, en effet, engagée jusqu’à la fin de saison avec le club alsacien de Vendenheim (D2). Elle nous explique ce choix.

On l’avait quittée le 3 mai dernier, déçue d’avoir été éliminée de Koh-Lanta, le célèbre jeu télévisé de TF1, mais véritable révélation de cette édition 2019. Nous avons retrouvé sa trace en cette fin d’année. Béatrice Kaboré va bien et revient sur le devant de la scène non pas médiatique, mais sportive.

Footballeuse professionnelle ces dernières années, la Sudiste vient de s’engager pour 6 mois avec le club alsacien de Vendenheim (D2), après avoir eu une touche avec un club suisse qui l’avait accueillie pour un essai le mois dernier. A 28 ans, l’ex-attaquante de Saint-Malo (D2) a donc décidé de poursuivre sa carrière au sein de ce club situé dans la banlieue de Strasbourg et classé actuellement 7e de son groupe en championnat. « J’étais restée en contact avec un autre candidat de Koh-Lanta, qui a parlé de moi au club de Vendenheim qui cherchait à se renforcer, explique la Franco-Burkinabée. J’ai reçu un très bon accueil lors de mon essai et les installations m’ont convenue. On a vite trouvé un accord jusqu’à la fin de cette saison. On verra pour la suite si tout se passe bien et selon les futurs objectifs du club. Je ne sais pas encore combien de temps je vais continuer à jouer au foot, mais je me sens encore compétitive et j’adore la vie de groupe. »

En attendant de devenir un jour chroniqueuse sportive à la télé, l’héroïne de Koh-Lanta entend relever un nouveau défi, toujours en faveur de son grand frère Jean-Pierre. Amputé d’une jambe à la suite d’un accident de moto, cet ancien sportif aguerri rêve de participer aux Jeux paralympiques 2024 à Paris. Mais pour cela, il doit bénéficier d’un suivi médical coûteux et investir dans du matériel indispensable aux épreuves d’athlétisme auxquelles il espère s’inscrire. Sa sœur a ainsi ouvert une cagnotte sur Leetchi.com qui s’élève pour l’instant à 850 €. Après Koh-Lanta, Béatrice Kaboré est donc repartie vers de nouvelles aventures…

Crédit photo : TF1