CDF16es de finale

Incroyable exploit du Canet RFC qui élimine l’OM de la coupe de France

07/03/2021 à 22:51

Historique ! Le Canet Roussillon FC réalise le plus gros exploit de ces 16es de finale de la coupe de France en sortant la Ligue 1 de l'Olympique de Marseille (2-1).

Le Canet RFC est sensationnel ! L’équipe de N2 a profité d’une très faible performance de son adversaire pour l’éliminer de la coupe de France. Et l’adversaire, c’était la Ligue 1 de l’OM, qui n’était pas vraiment remaniée pour ce 16e de finale de coupe de France.

L’exploit commence de manière exceptionnelle à la 20e minute. Jérémy Posteraro frappe un coup-franc de l’intérieur du droit qui vient se loger dans la lucarne droite de Yohann Pelé. Magique. (1-0)

L’Olympique de Marseille souffre mais parvient alors à égaliser. A la 38e minute, Payet est trouvé au milieu de terrain. Pour une fois seul, le meneur de jeu lance Germain sur le côté droit. L’attaquant lève la tête et place un centre parfait aux six mètres sur la tête de Milik qui coupe bien la trajectoire pour battre Graves (1-1).

Une 2e mi-temps lamentable du côté de l’OM…

A ce moment-là, on pense que l’OM va reprendre le dessus. La hiérarchie l’impose. Il n’en est rien ! Le Canet RFC va jouer le tout pour le tout et maîtriser défensivement cette équipe marseillaise en début de seconde période. Jusqu’à la 71e minute et une superbe action catalane jouée à une touche de balle. A se demander qui est l’équipe professionnelle… Posteraro, encore lui, place une ouverture parfaite pour Bai qui avait fait l’appel dans le dos de la défense. Très rapide, l’attaquant devance la sortie de Pelé et marque d’un piqué.

Épuisés, à bout de force, les hommes de Farid Fouzari vont alors tout donner pour conserver le résultat. Sans grande révolte marseillaise, les joueurs du Canet RFC vont parvenir à bloquer les rares offensives phocéennes et vont même continuer à attaquer par moment. Coup de sifflet final. Le Canet Roussillon FC rentre dans l’histoire de la coupe de France. L’OM, qui avait fait de cette compétition une priorité, sort la tête baissée. Une prestation honteuse. Son entraîneur Nasser Larguet gâche son honorable bilan à la tête de l’équipe A marseillaise avec une défaite qui marquera sans aucun doute les joueurs. Mardi, Jorge Sampaoli posera ses bagages à la Commanderie avec un énorme chantier devant lui. Bonne chance à lui.

Crédit photo : Icon Sport