Les Interviews

ITWNational

Gaëtan Blaichet : « La concurrence ne me fait pas peur ! »

Annoncé officiellement comme nouvelle recrue à Lyon-Duchère ce matin, Gaëtan Blaichet, gardien de but, retrouve un club de National après une expérience dans ce championnat au Poiré-sur-Vie en 2014-2015. Aujourd'hui, il s'apprête à redécouvrir un club ambitieux de cette division, fort de deux saisons complètes à Bourgoin-Jallieu en CFA 2. Conscient que la position de numéro trois dans laquelle il arrive dans le Rhône n'est pas évidente à gérer, le portier, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, se dit prêt à travailler dur pour gagner sa place. La concurrence ne l'effraie pas, il a grandi dedans. Interview

Les Portraits

11 de chocInsolite

Le Onze de Choc d’Oussama Fedala !

Oussama Fedala empile les buts à tel point qu'il n'arrive plus à les compter. 21 ou 22, on ne sait pas trop. Mais quelle importance tant chacune des réalisations du buteur des U19 de Saint-Priest auront compter dans l'obtention du titre de champion en Ligue Honneur. Il a réalisé le Onze de Choc de la semaine pour Actufoot69 !


Son système : le 4-3-3 offensif

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Thomas Antoinat !

Il est arrivé à Villefranche en 1998, l'année du titre des Bleus en Coupe du Monde. Coïncidence ou pas, son destin footballistique devait forcément connaître une symbolique. Thomas Antoinat l'a été, ce symbole, la semaine dernière, en inscrivant le premier but du nouveau complexe Chouffet. Il a réalisé le Onze de choc, ce vendredi sur Actufoot 69. Un onze forcément caladois, plutôt familial, coaché par un sacré personnage.


Son système 4-3-3.

11 de chocInsolite

Le Onze de choc d’Edaly Kaba

10 buts, 6 passes décisives. Qu'il soit aligné avec la CFA ou la HR de Chasselay, Edaly Kaba performe collectivement et individuellement depuis le début de la saison. Il fait d'ailleurs trembler les filets une onzième fois en propulsant son Onze de choc dans les filets d'Actufoot 69 ce vendredi !

Son système : Le 4-3-3

Les Dossiers

FFFRéforme

Ce qui va changer la saison prochaine

Adieu National, CFA et CFA 2 : à partir de 2017-2018, ces Championnats changeront de noms pour devenir National 1, 2 et 3. Le CFA 2 changera aussi de format et sera géré par les 12 nouvelles super-ligues et non plus par la FFF.