FC Bourgoin-JallieuU15 Élite

Le FCBJ perd des points face à un concurrent direct

Dimanche, à Bourjoin-Jallieu, les joueurs d'Évian ont pris les devants sur le fil (3-2). Les locaux ont alors réitéré un quatrième match sans succès. Faouzi Messai, l'éducateur de la catégorie U15 Élite, nous a décrypté cette défaite.

Les Interviews

Interview

Eladj Gueye : « J’aime bien avoir cette pression »

Le FC Pontcharra Saint-Loup (D1) a réalisé une énorme performance collective pour faire tomber le FC Limonest Saint-Didier (R2) lors des 8ès de finale de la Coupe du Rhône. Il a aussi pu compter sur les prouesses de son gardien, Eladj Gueye, lors de la séance des tirs au buts, dans laquelle le portier local a sorti les trois tentatives adverses. Interview.

Les Portraits

PortraitJeunes

Kamal Bafounta, la jeune pépite nantaise à l’assaut du monde professionnel

Everton et Dortmund. Ce sont des noms de clubs avec une histoire dans l'Europe du football et qui ne surprennent personne. Ce sont aussi des clubs qui souhaitent enrôler dès le prochain mercato la jeune pépite nantaise Kamal Bafounta. Seulement âgé de 16 ans, le jeune joueur a commencé le football à Vénissieux avant de rejoindre St-Priest puis l'Olympique Lyonnais. De 2013 à 2017 il est parti au FC Lyon avant de rejoindre les Canaris l'été dernier. Fils de l'ancien boxeur professionnel Aimé, est-il capable de suivre ses traces dans le monde du ballon rond ? Eléments de réponse avec ce portrait réalisé autour d'éducateurs et proches qui l'ont côtoyé et le suivent encore.

11 de chocInsolite

Le Onze de Choc de Lorys Valenza (AS Bron) !

Actufoot69 continue son tour des clubs pour son Onze de Choc hebdomadaire ! Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Lorys Valenza, défenseur central de l'AS Bron (Régional 2). Ce dernier nous a concocté un 11 en 4-4-2 losange, système de base d'un certain Carlo Ancelotti... Une composition offensive qui aurait certainement son mot à dire parmi nos nombreux Onze de Choc...

PortraitJeunes

Oumar Solet, ce diamant de 17 ans que l’OL doit polir

550 000 euros. C'est le montant déboursé par l'OL pour obtenir le prêt d'Oumar Solet, jeune défenseur ou milieu de terrain de 17 ans du Stade Lavallois (National). Il faudra aux Lyonnais débourser à minima la même somme pour le conserver au-delà du 30 juin 2018. Au sein de l'Olympique Lyonnais, on est sûr d'avoir réalisé un gros coup. Le natif de Melun est considéré comme un joueur à fort potentiel, à l'instar d'un Lucas Tousart ou Maxwel Cornet, tous recrutés par Florian Maurice, responsable de la cellule du club. Recruteur, éducateur et coéquipier ont dressé le portrait de ce talent brut à la maturité déconcertante

11 de chocInsolite

Le Onze de Choc d’Oussama Fedala !

Oussama Fedala empile les buts à tel point qu'il n'arrive plus à les compter. 21 ou 22, on ne sait pas trop. Mais quelle importance tant chacune des réalisations du buteur des U19 de Saint-Priest auront compter dans l'obtention du titre de champion en Ligue Honneur. Il a réalisé le Onze de Choc de la semaine pour Actufoot69 !


Son système : le 4-3-3 offensif

Les Dossiers

OL

Quelle popularité pour l’OL ?

Un sondage Harris Interactive pour RMC Sport, dévoile le taux de popularité des clubs de Ligue 1 en France. L'OL est troisième, derrière l'OM et le PSG, mais pointe juste devant son ennemi de toujours, l'ASSE.