Les Interviews

Interview

Eladj Gueye : « J’aime bien avoir cette pression »

Le FC Pontcharra Saint-Loup (D1) a réalisé une énorme performance collective pour faire tomber le FC Limonest Saint-Didier (R2) lors des 8ès de finale de la Coupe du Rhône. Il a aussi pu compter sur les prouesses de son gardien, Eladj Gueye, lors de la séance des tirs au buts, dans laquelle le portier local a sorti les trois tentatives adverses. Interview.

Les Portraits

11 de chocInsolite

Le Onze de Choc de Lorys Valenza (AS Bron) !

Actufoot69 continue son tour des clubs pour son Onze de Choc hebdomadaire ! Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Lorys Valenza, défenseur central de l'AS Bron (Régional 2). Ce dernier nous a concocté un 11 en 4-4-2 losange, système de base d'un certain Carlo Ancelotti... Une composition offensive qui aurait certainement son mot à dire parmi nos nombreux Onze de Choc...

PortraitJeunes

Oumar Solet, ce diamant de 17 ans que l’OL doit polir

550 000 euros. C'est le montant déboursé par l'OL pour obtenir le prêt d'Oumar Solet, jeune défenseur ou milieu de terrain de 17 ans du Stade Lavallois (National). Il faudra aux Lyonnais débourser à minima la même somme pour le conserver au-delà du 30 juin 2018. Au sein de l'Olympique Lyonnais, on est sûr d'avoir réalisé un gros coup. Le natif de Melun est considéré comme un joueur à fort potentiel, à l'instar d'un Lucas Tousart ou Maxwel Cornet, tous recrutés par Florian Maurice, responsable de la cellule du club. Recruteur, éducateur et coéquipier ont dressé le portrait de ce talent brut à la maturité déconcertante

11 de chocInsolite

Le Onze de Choc d’Oussama Fedala !

Oussama Fedala empile les buts à tel point qu'il n'arrive plus à les compter. 21 ou 22, on ne sait pas trop. Mais quelle importance tant chacune des réalisations du buteur des U19 de Saint-Priest auront compter dans l'obtention du titre de champion en Ligue Honneur. Il a réalisé le Onze de Choc de la semaine pour Actufoot69 !


Son système : le 4-3-3 offensif

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Thomas Antoinat !

Il est arrivé à Villefranche en 1998, l'année du titre des Bleus en Coupe du Monde. Coïncidence ou pas, son destin footballistique devait forcément connaître une symbolique. Thomas Antoinat l'a été, ce symbole, la semaine dernière, en inscrivant le premier but du nouveau complexe Chouffet. Il a réalisé le Onze de choc, ce vendredi sur Actufoot 69. Un onze forcément caladois, plutôt familial, coaché par un sacré personnage.


Son système 4-3-3.

Les Dossiers

OL

Quelle popularité pour l’OL ?

Un sondage Harris Interactive pour RMC Sport, dévoile le taux de popularité des clubs de Ligue 1 en France. L'OL est troisième, derrière l'OM et le PSG, mais pointe juste devant son ennemi de toujours, l'ASSE.