
R1 : un nouveau coach démis de ses fonctions !
Un autre technicien du championnat de R1 ne terminera pas la saison sur le banc de son équipe...
Un autre technicien du championnat de R1 ne terminera pas la saison sur le banc de son équipe...
Le défenseur central et capitaine du FC Bords de Saône Yanis Laatamna (22 ans) se confie sur Actufoot avant le déplacement au Roannais Foot 42. Son équipe, déjà sacrée "champion d'automne", veut terminer sur une victoire avant une grosse deuxième partie de saison à venir !
Everton et Dortmund. Ce sont des noms de clubs avec une histoire dans l'Europe du football et qui ne surprennent personne. Ce sont aussi des clubs qui souhaitent enrôler dès le prochain mercato la jeune pépite nantaise Kamal Bafounta. Seulement âgé de 16 ans, le jeune joueur a commencé le football à Vénissieux avant de rejoindre St-Priest puis l'Olympique Lyonnais. De 2013 à 2017 il est parti au FC Lyon avant de rejoindre les Canaris l'été dernier. Fils de l'ancien boxeur professionnel Aimé, est-il capable de suivre ses traces dans le monde du ballon rond ? Eléments de réponse avec ce portrait réalisé autour d'éducateurs et proches qui l'ont côtoyé et le suivent encore.
Actufoot69 continue son tour des clubs pour son Onze de Choc hebdomadaire ! Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Lorys Valenza, défenseur central de l'AS Bron (Régional 2). Ce dernier nous a concocté un 11 en 4-4-2 losange, système de base d'un certain Carlo Ancelotti... Une composition offensive qui aurait certainement son mot à dire parmi nos nombreux Onze de Choc...
550 000 euros. C'est le montant déboursé par l'OL pour obtenir le prêt d'Oumar Solet, jeune défenseur ou milieu de terrain de 17 ans du Stade Lavallois (National). Il faudra aux Lyonnais débourser à minima la même somme pour le conserver au-delà du 30 juin 2018. Au sein de l'Olympique Lyonnais, on est sûr d'avoir réalisé un gros coup. Le natif de Melun est considéré comme un joueur à fort potentiel, à l'instar d'un Lucas Tousart ou Maxwel Cornet, tous recrutés par Florian Maurice, responsable de la cellule du club. Recruteur, éducateur et coéquipier ont dressé le portrait de ce talent brut à la maturité déconcertante
Oussama Fedala empile les buts à tel point qu'il n'arrive plus à les compter. 21 ou 22, on ne sait pas trop. Mais quelle importance tant chacune des réalisations du buteur des U19 de Saint-Priest auront compter dans l'obtention du titre de champion en Ligue Honneur. Il a réalisé le Onze de Choc de la semaine pour Actufoot69 !
Son système : le 4-3-3 offensif
Découvrez un récapitulatif complet des départs et arrivées du National 1 au Régional 1 !