Réaction

Abderazak Bezzayer (Belleroche) : « Stopper net la saison »

26/03/2020 à 12:08

L'entraîneur de l'Olympique de Belleroche, qui joue la montée en R2, pense qu'il est préférable d'en rester là pour cette saison 2019-2020 au vu de la crise sanitaire traversée.

Abderazak, alors que les avis divergent sur la question de la suite à donner aux championnats, que la LFP réfléchit déjà à un plan d’action, trouvez-vous normal que l’on parle autant de l’avenir du foot ?

Je trouve vraiment indécent qu’on parle football aujourd’hui et qu’on veuille se projeter déjà dans l’après Covid-19 alors que le pic de cette propagation n’est pas encore là. Je comprends qu’au niveau professionnel on puisse travailler sur les éventualités possibles car l’enjeu financier est incomparable avec l’amateurisme Je rappelle au passage que des gens meurent tous les jours et que compte tenu de la situation, il faille prendre la plus grande précaution. On se doit de suivre la crise sanitaire jour après jour et d’appliquer les gestes de recommandations prônés par l’Etat.

On vous demande quand même votre opinion sur le futur de la saison en cours…

Pour ne léser aucun club, le mieux est selon moi de stopper net la saison et de repartir à fond sur une nouvelle en 2020/2021. Alors c’est vrai qu’il existera toujours le débat de la part de certains clubs en tête de leur championnat. Mais nous les premiers, nous étions en train de jouer la montée suite à nos derniers bons résultats. Mais à un moment donné, il faut faire preuve de recul et de beaucoup de solidarité dans le moment que nous traversons. Voilà ma position. Je rappelle que cette crise est mortelle et le moment est à la préservation de nos proches et au respect des recommandations sanitaires. Le sport dans sa plus grande généralité est vraiment secondaire.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟