Solidarité

OL : des actions pour venir en aide aux étudiants

26/02/2021 à 12:00

En ces temps difficiles pour les étudiants, l'OL a annoncé la mise en place de plusieurs actions pour venir en aide aux étudiants, fortement impactés en ces temps de crise sanitaire.

Après avoir offert des tenues de matchs à des clubs amateurs de la région, l’OL poursuit ses actions de solidarité en venant cette fois-ci en aide aux étudiants. Après avoir échangé avec les ambassadeurs des étudiants de l’OL et avec différents associations, le club a décidé d’axer son aide sur l’insertion professionnelle, les projets étudiants et la prévention face à l’isolement. Jean-Michel Aulas en a profité pour rappeler la situation des jeunes face à la pandémie.

« Nous sommes actuellement tous lourdement impactés par cette pandémie mondiale et ses conséquences sociales et économiques. Les jeunes et les étudiants sont extrêmement fragilisés, ils se retrouvent en première ligne car empêchés dans le bon déroulement de leurs cursus et inquiets des conditions de leur entrée prochaine dans la vie professionnelle. »

Insertion professionnel, conseil d’orientation, Ligue MPG…

L’OL a annoncé via son site internet la création de 4 grandes actions de solidarité pour les étudiants. Dans un premier temps, la mise en relation entre les jeunes et des professionnels et entreprises afin que ces derniers partagent leur expérience et proposent un moment d’échange. Le club lyonnais souhaite aussi apporter son soutien pour trois projets étudiants qui seront sélectionnés lors de la rentrée prochaine. L’OL s’est aussi rapproché du Crous pour mener des actions sur le terrain pour répondre à des besoins immédiats. Enfin, la création d’une ligue sur l’application « Mon Petit Gazon » verra le jour pour rassembler les étudiants et leur permettre de gagner des cadeaux. Jean-Michel Aulas se félicite de ces futurs actions qui verront le jour :

« En tant qu’acteur du lien social sur son territoire, l’Olympique Lyonnais souhaite aujourd’hui apporter tout son soutien et mettre à disposition ses réseaux pour faciliter l’insertion professionnelle et maintenir le tissu social avec les étudiants. Au-delà des générations et des obstacles, nous devons plus que jamais matérialiser les valeurs de solidarité et d’entraide, et jouer collectif. » 

Visuel : OL