Stats

Memphis Depay (OL) et Lionel Messi au coude-à-coude sur les quatre dernières saisons

05/03/2021 à 15:47

A l'OL depuis janvier 2017, Memphis Depay est le seul joueur en Europe a faire aussi bien que Messi sur le nombre de buts et de passes décisives sur ces quatre dernières années.

Membre incontournable de l’effectif lyonnais, Memphis Depay brille en Ligue 1 depuis maintenant 4 ans. Et une statistique en particulier prouve bien que l’attaquant hollandais fait partie des tout meilleurs d’Europe. En effet, depuis 2017, il est le seul joueur des cinq grands championnats, avec Lionel Messi, a avoir inscrit au minimum 40 buts et délivré 40 passes décisives. Des chiffres impressionnants qui montrent bien toute l’importance de ce joueur pour l’OL.

« Il est magnifique »

Si ces performances parlent pour lui, son attitude sur le terrain en tant que capitaine ne laisse pas indifférents ses coéquipiers. Après la victoire difficile contre Rennes mercredi, Tino Kadewere a tenu à rendre hommage à son capitaine : « C’était un moment important. Le match n’était pas fini, on venait de marquer et le capitaine a parlé… Il est magnifique ».