Ligue 1

Mouctar Diakhaby (ex-OL) : « Dans ma tête, c’était partir, partir, partir… »

24/02/2021 à 11:00

Dans une longue interview accordée à Onze Mondial, Mouctar Diakhaby est revenu sur son ascension fulgurante avec l'OL et son départ pour le FC Valence.

Dans une interview publiée dans Onze Mondial, Mouctar Diakhaby se confie sur sa carrière et son départ de l’OL en 2018. Il revient notamment sur un déplacement à Strasbourg en fin de saison 2017/2018. L’OL avait perdu 3-2, le jeune défenseur, fautif sur les trois buts encaissés, justifie sa prestation ratée par ses velléités de départ :

« On peut revenir sur l’épisode de Strasbourg [impliqué sur 3 buts encaissés par l’OL], je ne te cache pas que je n’avais plus la tête à Lyon. Dans ma tête, c’était partir, partir, partir (…) C’est négatif pour toi et pour ton club »

Des débuts à 19 ans

Joueur formé à l’OL, Mouctar Diakhaby avait marqué les esprits des supporters par sa précocité. En faisant ses débuts à l’âge de 19 ans en Ligue 1 (contre Montpellier le 10 septembre 2016), il a connu le mois suivant sa première titularisation en Ligue des Champions contre la Juventus et disputera 55 matches au total sous le maillot lyonnais.

Son interview complète est à retrouver dans le numéro 338 du magazine Onze Mondial.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟