Conf' de presseCdF

Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia (OL) avant le match contre Sochaux

05/03/2021 à 17:25

A la veille de recevoir Sochaux en Coupe de France, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse avec Rayan Cherki. L'entraîneur lyonnais a évoqué sa joie de retrouver cette compétition, et a aussi parlé des qualités de Cherki.

Rudi Garcia en conférence de presse :

Le plaisir de retrouver la coupe de France

« C’est formidable de jouer la Coupe de France. J’espère qu’elle ira au bout avec les amateurs. On joue une bonne équipe de Sochaux. Il faudra la respecter, être à notre meilleur niveau. Ils ont des joueurs intéressants, notamment Soumaré, un mix de joueurs techniques et athlétiques »

Pollersbeck titulaire dans les cages

« Pollersbeck jouera dans les buts. On croise les doigts! Cette fois-ci, ça ira je pense. Encore une fois, ce qui est important, c’est de passer. »

Son avis sur Cherki

« C’est un garçon qui a beaucoup de capacités, évidemment. Il est encore très jeune, mais il faut qu’on arrête de dire ça pour se réfugier. Les grandes qualités de Rayan – au-delà du talent inné dans la capacité d’éliminer ou d’utiliser les deux pieds – c’est qu’il a très envie, qu’il vit football. »

La lutte finale en Ligue 1

« Personne ne survolera les dix dernières journées. Sur les quatre équipes devant, personne n’a gagné son match 5-0 facilement à la 70e minute. Chaque équipe se bat pour prendre des points, pour diverses raisons. Chaque match est difficile »

Le retour du public

« On espère tous qu’avec un pourcentage de capacité des stades autorisé qu’il y ait moyen de les faire revenir avant la fin de la saison. C’est mon souhait le plus cher. »

Les propos de Rayan Cherki :

« Je prends beaucoup de patience. J’essaie d’apprendre au quotidien. Je crois que ça se passe plutôt bien. Je suis beaucoup axé sur le placement tactique, surtout défensif. »

« J’aime travailler depuis tout petit. C’est encore une saison d’apprentissage, mais je me sens de mieux en mieux sur un côté. C’est ça qui fait que je vais gratter encore plus de temps de jeu. Quand on est joueur, on a envie de jouer tous les matchs. »

« Les réseaux, j’y vais très peu dessus. Je vis ça bien. Je sais où je suis, où je veux aller »

« Je m’inspire des plus grands, que ce soit dans le foot ou non. Les grands ont leur petit truc, mais j’aimerais faire mieux qu’eux »