Interview R1Hauts Lyonnais

Adrien Valente : « On peut et on doit jouer cette première place »

27/11/2018 à 12:04

Son but très important à Echirolles pourrait coûter cher en fin de saison. L'attaquant des Hauts Lyonnais, Adrien Valente, revient sur le succès de son équipe dans l'Isère (0-1), l'apport de Romain Reynaud, sa saison à titre personnel et les ambitions du club en Régional 1...

Ce rendez-vous à Échirolles représentait un choc et vous en sortez vainqueur. Comment analysez vous cette victoire, que signifie-t-elle pour le groupe ?

Ce match contre Échirolles était un bon test pour nous. C’est dans des matchs comme ça qu’on voit un vrai groupe, solidaire et qui ne triche pas. On avait à cœur de faire une grosse performance et de ramener les trois points car on n’a jamais gagné chez eux et c’était l’équipe en forme de ce début de saison. On a été très solide défensivement et offensivement, on aurait dû tuer le match bien avant, surtout en première mi-temps. On a mal géré deux ou trois contres en fin de match. Ce que la victoire signifie ? On peut et on doit jouer cette première place.

Le groupe semble s’être bien adapté aux méthodes du nouveau coach au vu des résultats posirifs. Que vous apporte t-il au quotidien ?

En effet, le groupe a su vite s’adapter aux méthodes du coach. On travaille énormément à l’entraînement, surtout au niveau physique (rires). Mais aussi au niveau tactique et technique. C’est surtout ça qui nous manquait dans le passé. Il est très proche de son groupe et il a su redonner un souffle nouveau.

Grâce à cette série en championnat, vous vous placez en très bonne position. Sentez vous que cela peut être enfin l’année pour accrocher quelque chose après être passés tout près la saison dernière ?

On est effectivement sur une bonne série mais de là à dire que c’est la bonne année, non. On prend match après match et on fera les comptes à la fin.

A titre personnel, vous inscrivez un but ô combien important. Comment jugez-vous votre début de saison ?

Mon début de saison est poussif. J’ai eu du mal à revenir de ma blessure au genou (contre Cruas) mais maintenant tout va bien. Marquer me donne encore plus de confiance et j’espère aider mes coéquipiers tout au long de la saison.

L’équipe se doit t-elle désormais d’enchaîner par une victoire contre Domtac, à domicile, la semaine prochaine ? 

Maintenant, on se concentre sur le match de Domtac qui sera loin d’être facile, face à une équipe rugueuse qui a mal commencé le début de championnat et qui fera tout pour prendre des points. A nous de faire le job pour en prendre trois de plus.

Crédit photo : Hauts Lyonnais