Paris SportifsSponsorisé

Amiens – Lyon : la prédiction/analyse détaillée de l’Algo de Paulo !

13/09/2019 à 12:25

Découvrez la prédiction et l'analyse détaillée de l'Algo de Paulo pour la rencontre Amiens - Lyon de ce soir !

Tente ta chance ICI !

Chiffres clés

Comme son nom l’indique, le stade de la Licorne ne fait pas peur. Certains aimeraient y voir l’équipe hôte y enchaîner les victoires, mais cet espoir est aussi illusoire qu’une rencontre avec un cheval à corne : Amiens, qui ne prend qu’1,37 point par match en moyenne dans ce lieu, n’y gagne même pas quatre fois sur dix. C’est limite s’il préfère offrir des buts à l’adversaire (1,16 encaissé par rencontre contre 1,09 pour les autres clubs de Ligue 1) plutôt qu’à ses supporters (1,05 contre 1,47). Et même quand le taf paraît fait, il n’est jamais à l’abri d’une cagade puisque 37% de ses pions subis ont lieu dans le dernier quart d’heure. Résultat : avec trois succès et trois nuls récoltés sur les dix dernières journées de championnat disputées à domicile, les Braqueurs n’ont pas volé grand-chose. Ne parlons même pas des confrontations avec les gros (trois unités engrangées sur 36 possibles, face aux équipes du Top 6…).
Qui dit gros, dit Lyon. Si le deuxième roi de la savane française (après le Paris Saint-Germain) ne présente pas de statistiques folles à l’extérieur (47% de victoire et 1,68 point de moyenne), il bouffe davantage les filets que les autres bestioles de l’Hexagone (1,68 goal marqué par partie) et fait moins trembler les siens (1,47). Surtout, il adore piéger les proies faciles sur leurs propres terres (53% de victoires devant les teams moins bien classées que lui, 60% devant celles coincées dans la deuxième moitié du classement). Et puis, les 90 minutes pourraient être très longues pour Amiens : l’OL balance 60% de ses caramels en deuxième période, et n’en encaisse que 49% après l’entracte (contre… 69%, du côté d’Amiens !). Sans oublier que les Gones ont remporté sept de leurs dix dernières journées de championnat, et qu’ils ont battu les Braqueurs à huit reprises depuis 2000… en huit duels ! Un méchant félin qui mange une gentille licorne, quoi de plus normal ? Tente ta chance ICI !

Enjeu et forme

Difficile entrée en matière pour Amiens, qui a commencé sa saison 2019-2020 avec trois défaites en quatre matchs. Du côté de Lyon, l’enthousiasme des débuts de Sylvinho a laissé place à un petit ralentissement (défaite à Montpellier, partage des points avec Bordeaux). Mais ces péripéties pourraient finalement se transformer en atout, car l’OL est habitué à gagner dès lors qu’il enchaîne un nul et un revers. Ce qui est arrivé à chaque fois la saison passée ! Par ailleurs, lʼavantage de ce prono vient du paradoxe suivant : la saison ne fait que commencer, mais lʼenjeu est déjà présent. Car si Lyon veut rester au coude à coude avec le quatuor de tête, lʼéquipe se doit de rebondir en faisant le plein de points face à un adversaire à sa portée et avec l’aide d’un Memphis Depay généralement en forme quand il revient de sélection. Pour lui comme pour ses potes, lʼenvie de gagner sera donc plus forte que la peur de perdre. Voilà d’ailleurs une chose qu’on ne peut pas reprocher aux Gones, aussi brillants qu’irréguliers.

Zone dʼombre

L’irrégularité légendaire et chronique des Lyonnais, justement, qui appelle constamment à la vigilance et qui justifie une partie de la côte. La victoire surprise d’Amiens à la maison contre Lille, aussi, qui ne doit pas faire oublier le talent de l’OL. Enfin, notons encore que la puissance des statistiques nʼest toujours pas à son apogée car il sʼagit là de la cinquième journée de championnat.

L’alternative

Borussia Dortmund – Bayer Leverkusen
Pari : Borussia Dortmund vainqueur
Prédiction de l’Algo : 57% / 16% / 27%
Côte : 1,73
Nous insistons sur le fait que cette analyse nʼest pas un pronostic classique mais une prédiction détaillée à but pédagogique, et chacun est libre dʼajouter sa touche personnelle.

Rejoins-nous ICI !