JeunesASSP

Amine Messoussa (AS Saint-Priest) signe au LOSC !

10/08/2020 à 18:01

Meilleur buteur des U17 Nationaux de l'AS Saint-Priest pour sa première saison à ce niveau, Amine Messoussa s'est engagé avec Lille pour deux ans.

Courtisé par plusieurs centres de formation de Ligue 1, Amine Messoussa a opté, après plusieurs semaines de réflexion, pour le projet sportif du club lillois axé sur le développement de jeunes joueurs talentueux.

Surclassé et brillant avec les U17 Nationaux de Saint-Priest

Formé à l’OL entre 2010 et 2018 (U7 à U14), Amine Messoussa, remercié par son club formateur avait rebondi à Saint-Priest en 2018. Après une première saison passée sous la houlette d’Ocine Tahar, qui l’avait recruté en U15 R1, le jeune attaquant fut surclassé au sein du groupe U17 National anciennement piloté par François Villebrun. Auteur de 11 buts en 15 matches cette saison, le numéro 9 a de nouveau attiré les regards des scouts de l’Hexagone. Le voilà dans le Nord avec les U17 Nationaux d’un centre de formation qui compte d’autres anciens pensionnaire de l’académie lyonnaise, Nassim Innoncenti, Yassine Ben Ahmed et Mattheo Makabe, dernier arrivant.