MercatoN3

Ayoub Meftahi (SC Lyon) signe en National 3 !

08/07/2020 à 20:18

Le milieu offensif, champion de poule U17 avec le FC Lyon en 2019, s’est engagé, selon nos informations, dans un gros projet de N3 !

Ayoub Meftahi signe à Thonon Evian !

Joueur essentiel de la génération dorée du FC Lyon emmenée aux play-off du championnat U17 National par Jordan Gonzalez en 2019, Ayoub Meftahi n’avait, au contraire de plusieurs de ses camarades, pas intégré de structure pro à l’issue d’un exercice brillant. Dans un mini portrait consacré au joueur l’an passé, son éducateur au FCL puis au SC Lyon cette saison en 18 R1 faisait part de sa surprise de ne pas avoir vu de clubs professionnels tenter le pari Meftahi. « Il a un profil différent de ce qu’on peut trouver dans les centres, parce que c’est un joueur qui aime dribbler, prendre des initiatives. Mais ce n’est pas impossible que ce soit un joueur qui intègre une structure pro à 18 ans, en passant par la N3, N2 voire le National au préalable ».

Un an plus tard et après avoir été mis à l’essai par l’ASSE en début de saison, le voilà récompensé par une signature dans un groupe de N3 aux grandes ambitions. Une progression qui ne doit pas s’arrêter là !