SupportersOlympique Lyonnais

Les Bad Gones réagissent à la reforme de la Ligue des Champions

18/01/2021 à 12:30

Le premier groupe de supporters lyonnais reprend les revendications de l'organisme Football Supporters Europe (FSE) s'inquiétant de la prochaine reforme de la Ligue des Champions

A la manière de la NBA, le championnat nord-américain de basket, la Ligue des Champions pourrait se doter d’une nouvelle formule dans un avenir proche. En effet, plusieurs présidents de grosses cylindrées européennes se sont prononcés en faveur de l’instauration d’une ligue fermée, sans relégations ni montées, qui se jouerait les week-end. Derrière l’enjeu sportif, des voix s’élèvent pour dénoncer un choix économique avant tout, qui nuirait à l’équité sportive et affaiblirait inévitablement les championnats nationaux.

« Agir conjointement, dans l’intérêt supérieur de notre sport afin que perdure l’équité de celui-ci »

« Nous espérons par ces quelques lignes susciter une réflexion de chacun (spectateur, fan, ultra) sur les conséquences d’une telle réforme, notamment sur la vie des supporteurs, afin que tous ceux qui se sentent concernés puissent se faire entendre et être entendus » a réagi le groupe du virage nord. « Nous, amoureux du football et de nos clubs, demandons à l’UEFA une totale transparence sur son projet afin de ne pas être mis devant le fait accompli. Nous sommes prêts à prendre part à ce débat et s’il faut, agir conjointement, dans l’intérêt supérieur de notre sport afin que perdure l’équité de celui-ci. »

Le communiqué des BG87

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟