Ligue des ChampionsCélébration

Buteur face à Chelsea, Corentin Tolisso explique sa belle dédicace

11/08/2020 à 11:30

Auteur du troisième but bavarois face à Chelsea ce samedi (4-1), le natif de Tarare s'est distingué en réalisant un geste inhabituel en guise de célébration. Il a expliqué la nature de sa démarche en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux après la rencontre.

Le beau geste de Corentin Tolisso en soutien au jeune Paul

L’engagement du champion du monde lyonnais en faveur des jeunes porteurs de handicaps ne fait aucun mystère. Membre de l’association « Tous Mobilisés », qui vise à accompagner les familles ayant un enfant en situation de handicap, le milieu de terrain ayant fait ses classes à L’Arbresle avait pu échanger longuement en visioconférence avec plusieurs enfants handicapés durant le confinement au nom de l’initiative Players for Society.

Parmi eux : Paul, jeune garçon atteint de trisomie 21 auquel Tolisso avait promis une dédicace après son prochain but. Ce fût chose faite ce week-end, lors de la démonstration du Bayern en huitième de finale de Ligue des Champions face à Chelsea (4-1).

« Une promesse est une promesse »

« Une promesse est une promesse, gagner pour toi, Paul et tous les enfants handicapés avec qui j’ai pu échanger. » a-t-il justifié sur Twitter, dans une vidéo retraçant sa démarche. Un geste de solidarité réalisé par un joueur de classe, sur et en dehors du terrain donc.