FormationOL

Maxence Caqueret, enfin dans la lumière !

02/12/2019 à 16:01

En déplacement à Strasbourg, l'Olympique Lyonnais a pu compter sur son jeune milieu de terrain Maxence Caqueret (19 ans), lancé par Rudi Garcia.

11 ballons récupérés, c’est le chiffre de cette première apparition en Ligue 1 de Maxence Caqueret. Le milieu de terrain de 19 ans, arrivé à l’OL en 2011, a réalisé une première prestation intéressante. Titularisé par Rudi Garcia, le natif de Vénissieux hérite de la note de 5 dans le journal L’Equipe, pas si mal pour un début. Il faut dire que l’ancien joueur de Chaponnay-Marennes a montré des qualités dans sa vision du jeu, sa qualité de passes (84% de passes réussies) mais aussi là où on l’attendait moins dans la récupération. Auteur de la passe qui amène le premier but inscrit par Cornet, l’international U20 apporte de la fraîcheur dans le jeu lyonnais, en difficulté depuis de nombreuses semaines. Seul bémol dans sa prestation, 15 pertes de balles. Dans les 10 premières minutes, deux ballons perdus auraient pu permettre aux Strasbourgeois d’ouvrir le score. En tout cas, les supporters lyonnais semblent déjà conquis, son coach et ses coéquipiers aussi.

Rudi Garcia : « Il a fait parler sa technique, sa clairvoyance, son intelligence et son cœur »
Jeff Rein-Adélaïde : « Maxence nous a beaucoup apporté dans le jeu. Il s’est bien adapté. Il est très fort dans les petits espaces. On est très content de l’avoir avec nous. »
Lucas Tousart : « Il pointe le bout de son nez depuis un moment maintenant en pro, il s’entraîne très bien. Je pense qu’il avait mérité de jouer. Il a prouvé à tout le monde qu’il avait le talent. C’est un joueur qui manie très bien le ballon et dans les duels il ne s’échappe pas non plus. Il a été précieux ce soir, je lui souhaite une longue et belle carrière. »
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a pour sa part commenté : « Caqueret a mal débuté avant de faire un match remarquable. On a de jeunes joueurs présents. C’est important. Jean Lucas va également nous apporter par la suite »

Crédit photo : DR