Stats

Quel championnat de la Ligue AURA prend le plus de cartons ?

31/01/2020 à 16:30

La Commission d'Ethique de la Ligue AURA a dévoilé le tableau des sanctions de la phase aller des championnats. Découvrez le championnat durant la phase aller le plus sanctionné par les arbitres, le plus "sage"... Seules six poules n'ont pas pris de carton rouge.

Les bons élèves

6 des 59 poules de La Ligue AURA n’ont pas reçus de cartons rouges. La Commission d’éthique a complimenté pour cela la poule B de R2 Féminin, les poules A, C, D, E du championnat U18 Féminin et la poule B des U15 R2.

Les moins bons élèves

Au niveau senior, toutes les poules de R1, R2 et R3 ont une moyenne de plus de 3 cartons jaunes par match à l’exception des poules C et D en R3. La Commission a également mis en lumière que « dans les catégories U14 et U15, toutes les poules de ces catégories JEUNES soient déjà sanctionnées par des cartons rouges à l’exception de la poule B U15 R2. » Avec une moyenne de 0,44 carton rouge distribué par match disputé, les championnats avec le moins bon esprit sportif sont le R1 Futsal et R3 poule G. Pour les cartons jaunes, ce sont les poules B et I en R3 qui ont le taux le plus élevé avec 3,75 par match.

La Commission conclue son rapport en rappelant que « chaque éducateur et dirigeant de ces équipes doit s’attacher à renforcer l’esprit sportif des joueurs et peut-être d’eux-mêmes pour un meilleur respect des règles du jeu, de l’adversaire et des décisions arbitrales. »

Le tableau des sanctions par championnat et par poule

(Ces chiffres sont arrêtés à la fin de la phase aller des championnats organisés par la Ligue AURA)

Crédit photo : Ligue AURA