ITWFCL

Choukri Mrhizer : « On souhaite avancer en seniors ! »

29/06/2017 à 17:49

Le mois de juin est toujours le plus animé entre tous les mouvements au sein des clubs. Si le FC Lyon s'est montré discret dans sa communication, il a été particulièrement actif pour préparer au mieux une saison 2017-2018 importante pour sa catégorie seniors. La montée en Régional 1 étant un objectif clair annoncé par le club, Choukri Mrhizer, l'entraîneur de l'équipe fanion du FCL, et son staff, se sont attelés à former le groupe le plus compétitif possible pour jouer les premiers rôles. Le coach s'est exprimé sur cet intersaison et sur l'année à venir. Interview

Choukri, avec un mois de recul, comment analysez-vous la saison passée ?

« Il est dommage d’avoir connu un si mauvais départ. On réussit une importante remontée qui nous permet de terminer quatrième. Mais finir à douze points du podium ne me semble pas révélateur d’un si grand écart avec le trio de tête, même si ces équipes ont avancé comme des locomotives et ont largement mérité leur place »

Quelles ont été les grandes lignes de l’intersaison ?

« On s’est d’abord concentré sur le fait de conserver notre effectif au complet. Nous n’avons que deux départs, et ils sont justifiés. Mickael Pecho habitait trop loin du club, la situation n’était pas évidente pour lui. Et Youssoupha N’Diaye, parti en National à Lyon-Duchère. Il a fait une grosse saison et c’est une fierté qu’un de nos jeunes arrive à ce niveau. Beaucoup de nos joueurs ont été sollicité, mais ils ont la volonté de s’inscrire dans le projet du FC Lyon et ont décidé de rester, c’est une grande satisfaction à nos yeux »

Est-ce le fruit d’un bon travail ?

« Nous menons un projet sérieux, avec des installations hors normes par rapport à notre niveau. Nous offrons de la visibilité pour nos jeunes footballeurs et notre état d’esprit est de faire comprendre que si vous montrez une certaine fidélité au club, vous serez assurer d’avoir une belle récompense au bout »

Maintenant, il y a cette volonté de grandir davantage au niveau seniors ?

« Aujourd’hui, on souhaite avancer en seniors. Chaque année, nous sommes un peu plus attendus, et l’objectif défini et affiché par le club est la montée en Régional 1 la saison prochaine. Mais attention, nous ne travaillons pas sous pression ! »

Avez-vous renforcé le groupe en ce sens ?

« Nous avons réalisé un recrutement extrêmement ciblé en essayant d’injecter de l’expérience au groupe. Des garçons qui ont connu le niveau supérieur nous rejoignent aussi pour cela. Je ne sais pas si nous serons plus armés, mais le groupe va connaître une deuxième saison à ce niveau, on sera donc quoi qu’il arrive déjà plus expérimentés. Il faudra déjà mieux préparer notre départ en championnat ! ».