Ex-OL

Clap de fin pour Florent Balmont !

31/03/2020 à 18:15

Au cours d'un entretien vidéo accordé à Canal + cet après-midi, Florent Balmont (40 ans) a confirmé la fin de sa carrière à l'issue de la saison.

Une fin de saison prématurée ne remettra pas en cause son choix

Le natif de Sainte-Foy lès Lyon a admis au micro du CFC que son choix de mettre fin à sa carrière pro ne pouvait être inchangé en cas de saison blanche. « Là, c’est vraiment décidé même si je dois m’arrêter sur ça. Il n’y aura pas de regrets, j’aurais quand même bien profité » a notamment déclaré le milieu de terrain.

Formé au CS Ozon, au Cascol puis recruté par l’Olympique Lyonnais où il a remporté la dernière Gambardella du club en 1997, Flo’ Balmont a finalement effectué l’essentiel de sa carrière dans le Nord, à Lille (323 matches), entre 2008 et 2016. A la clé, un doublé coupe de France-championnat en 2012 avec… Rudi Garcia. Depuis 2016, il portait les couleurs du DFCO pour 90 matches disputés. Ancien de l’OGC Nice pendant quatre saisons, le combatif milieu a aussi porté les couleurs du TFC. En disputant l’intégralité de sa carrière en France, l’infatigable Balmont a pu atteindre, en mai dernier, la barre symbolique des 500 rencontres de Ligue 1 disputées. Bon vent à Florent qui devrait nous accorder un entretien exclusif dans les jours qui viennent…