CommuniquéCoupe de France

Communiqué : Lyon-Duchère AS réagit aux propos parus dans le Progrès Saint-Étienne

12/10/2018 à 12:23

Le match de Coupe de France ES Veauche - Lyon- Duchère AS se jouera au stade des Goutterons à Andrézieux et non sur la pelouse habituelle du club forézien. Suite à un encadré paru dans le Progrès Saint-Etienne, le club lyonnais a exercé son droit de réponse quant aux propos tenus par nos confrères.

Les propos du Progrès Saint-Etienne

Communiqué de Lyon-Duchère AS sur le 5e Tour de Coupe de France

En réponse à l’encart portant sur la rencontre du 5e Tour de Coupe de France paru dans Le Progrès Saint-Etienne ce jour, le Lyon Duchère AS tient à apporter quelques précisions. Le club de Lyon Duchère AS n’a reçu aucune demande de la part du club de l’ES Veauche pour jouer au Stade Irénée Laurent. De plus celui-ci n’étant pas classé de niveau 4, le Lyon Duchère AS a préféré, pour des raisons de sécurité évidentes, respecter le règlement de la Fédération Française de Football. Le club tient également à préciser qu’il avait proposé en amont à l’ES Veauche différents créneaux horaires pour disputer la rencontre au Stade Irénée Laurent, propositions qui ont été toutes refusées.

Le club lyonnais précise également qu’il aurait pu demander à jouer la rencontre au Stade Balmont, la proposition de l’ES Veauche de jouer le match au Stade des Goutterons à Andrézieux-Bouthéon étant arrivé plus de quatre jours après la date limite prévue par le règlement fédéral. Le Lyon Duchère AS n’était donc en aucun cas dans l’obligation d’accepter la proposition de l’ES Veauche de jouer le match à Andrézieux. De plus le club lyonnais se souvient également que lors de la rencontre comptant pour le 6e Tour de Coupe de France 2017-2018, le FCO Firminy Insersport (R3) avait trouvé un terrain de repli permettant l’accueil de la rencontre en toute sécurité, sans que cela ne cause problème et/ou nuise à la fête et à la beauté de la Coupe de France.