Extra-Sportif69

Incidents : Communiqué officiel de l’US Vénissieux !

21/04/2017 à 12:19

Communiqué officiel de l'US Vénissieux ! Suite aux incidents ayant pertubés la rencontre entre l'Us Vénissieux et Belleroche, avec l'agression de l'arbitre central par un joueur de Vénissieux, Jean-Pierre Chaix, le président du club, s'est exprimé au travers d'un communiqué

« Cet acte isolé, et demeuré tel est inadmissible.

L’US VENISSIEUX football, condamne fermement cette atteinte intolérable à l’intégrité physique de Monsieur GHEDAB Farid.

Monsieur GASSAMA Ibrahima, coupable de cet acte violent à été immédiatement exclu de notre entité.

L’Union Sportive de VENISSIEUX Football, présente ses excuses à l’ensemble des acteurs de notre merveilleux sport, officiels, dirigeants, éducateurs, joueurs et bénévoles ainsi qu’aux parents et supporters.

Les sanctions prises par les instances sont lourdes mais justifiées. Trente années de suspension pour Monsieur GASSAMA, et la rétrogradation de l’équipe en division inférieure malgré la qualification isolée de cet acte.

L’US VENISSIEUX Football prend acte de la sanction collective qui lui est infligée et assume sa responsabilité en ne la contestant pas.

Cet acte malheureux et déplorable, qui vient d’entacher notre belle entité ancrée dans la vie locale et sportive depuis quatre vingt quatre ans, nous rend plus déterminés encore à poursuivre le travail quotidien engagé par nos éducateurs et dirigeants depuis toutes ces années, vecteur d’esprit sportif, de respect et de valeurs portés par l’ensemble de nos licenciés et bénévoles. »

Jean-Pierre CHAIX Président de l’US Vénissieux football