MercatoOL

Difficulté supplémentaire pour l’OL dans le dossier Matuidi ?

02/04/2020 à 12:52

Jean-Michel Aulas est fan de Blaise Matuidi et ce n'est plus un secret pour personne. Le président de l'OL n'a cessé de clamer son amour pour celui qu'il avait essayé d'enrôler l'été dernier. Prêt à revenir à la charge pour l'international français (84 sélections, 9 buts), le patron du club rhodanien devra se heurter à une donnée de plus. En effet, la Juventus vient de lever l'option d'une saison supplémentaire inscrite dans le contrat du milieu de terrain. Ce dernier est désormais lié avec le club piémontais jusqu'en juin 2021 selon un rapport financier du club dévoilé par Tuttosport.

Jean-Michel Aulas rêve de de Blaise Matuidi

« On en reparlera en juin, Matuidi serait parfait pour nous : c’est un milieu constant, qui a la science tactique et un champion du monde » osait, pas plus tard que le mois dernier, le président de l’OL. Ce dernier voit en l’ancien stéphanois et parisien un futur leader pour sa jeune garde et confirme donc son envie de retenter sa chance cet été. Si l’équation aurait peut-être été plus simple si le milieu turinois avait été libre en juin prochain, une année supplémentaire de contrat à racheter ne devrait a priori pas affoler les finances lyonnaises. Le salaire du joueur de 32 ans, estimé à 3,5 millions d’euros net, pèserait lui davantage dans la balance en cas de contrat de deux ou trois saisons.

Contaminé par le coronavirus, Blaise Matuidi observe actuellement une période de quarantaine prolongée puisqu’il serait toujours porteur du virus.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟