BénévolesPrésentation

Une équipe de bénévoles « juste exceptionnelle » au Feyzin CBE !

02/04/2020 à 14:15

Ils sont les travailleurs de l'ombre mais ce sont souvent eux qui permettent d'entrevoir la lumière. Les bénévoles, espèce en voie de disparition au sein des clubs, n'ont que trop peu de moments où leur dévouement est valorisé, souligné. Actufoot a décidé, qui plus est en cette période difficile pour tous, de leur donner un petit peu de cette lumière. En ce sens, nous avons échangé avec le président du Feyzin CBE (360 licenciés), Ramzi Ouerghemmi, qui nous a présentés son exceptionnelle équipe de bénévoles.

Le Feyzin CBE, c’est quoi ?

Le Feyzin Club Belle Etoile, c’est 66 ans d’existence et bien plus si on remonte aux 2 clubs à l’origine de la fusion (AS Feyzin et le Cercle Sportif de Feyzin). « On est une structure qui se veut avant tout familiale avec un esprit club où convivialité et performance peuvent cohabiter. J’y ai vécu toutes mes années de foot et aujourd’hui je préside le club avec une équipe de bénévoles juste exceptionnelle. Ce n’est pas simple tous les jours mais avec cette équipe soudée et disponible à tous les instants, les challenges deviennent rapidement des succès. Malgré un soutien fort de la Ville de Feyzin, sans eux, le club ne pourrait pas accueillir 360 adhérents et des équipes dans toutes les catégories » présente son haut dirigeant, Ramzi Ouerghemmi.

Le président Ramzi Ouerghemmi présente les bénévoles du Feyzin CBE, son « équipe de choc » à lui !

Jean-Marie : Notre trésorier mais aussi expert règlements, commissions et tout ce qui concerne le District du Rhône dont il fait partie.

Kalyna : Avec son accent venu de Pologne, elle est à la fois une femme de terrain (délégations & périscolaire). Elle sait aussi se mettre dans la peau d’une administrative plutôt efficace.

Céline : Notre VP, femme à tout faire au club. Intransigeante mais juste, elle gère aussi les filles et sait affronter les difficultés avec une patte de velours.

Fabio : Nouveau dans l’équipe. Disponible dès qu’on l’appelle, avec le sourire et l’envie.

Claudia : Femme de Fabio, elle n’a pas hésité une seconde quand nous l’avons sollicitée.

Joseph dit « JO » : Pilier du club, joueur, dirigeant, président… Il a le FCBE dans la peau. Il est resté jeune malgré le poids des années.

Simone : « Mme Loto ». 760 personnes, on ne les réunit pas d’un coup de téléphone. Le FCBE, c’est 40 ans de sa vie. Espèce en voie de disparition.

Sophie : Avec Irène, elle forme un duo de choc. tantôt dirigeante avec ses enfants, tantôt à la buvette, tantôt aux équipements. Bref, notre passe-partout !

Irène : « Mme crêpes ». On n’a pas trouvé mieux encore. Sa douceur et son sourire donne une saveur particulière à ses crêpes.

Mahmoud : Notre « géotrouvetout » mais Monsieur Sécurité avant tout. L’informatique au club lui doit une fière chandelle. Dispo à tout instant et à toute occasion.

Eric : Feyzinois pur sang. le terrain ce n’est pas son truc mais le club house sans lui n’est pas le même. La buvette, son endroit favori pour vendre bien sûr/

David : Le « Mr Casto » du FCBE. Il peut tout nous trouver et a toujours une solution à un problème technique. Mais surtout, c’est le Monsieur Buvette du FCBE. Sans lui, pas de goûter pour les enfants !

Naziha : Notre infirmière (bien occupée en ce moment). Ne dit jamais non pour aider sauf quand elle est occupée par ses malades. Et le sourire avec !

Le dernier mot du président Ouerghemmi : « Je ne cite bien sûr pas là tous nos dirigeants d’équipes qui accompagnent les éducateurs. J’ai une mention spéciale pour eux ».

Un grand bravo et soutien à tous les bénévoles de France !