National 2MDA

Eric Guichard (MDA Chasselay) : « Curieux de voir ce que peut donner mon groupe ! »

11/08/2017 à 12:37

Eric Guichard était arrivé tardivement sur le banc de MDA Chasselay la saison dernière. Cette saison, le coach a eu le temps de mieux préparer sa saison avec son groupe. Il a fait le point sur cette pré saison ,évoqué le début de championnat à venir et a dessiné les objectifs de la saison

L’intersaison

« Nous avons la chance d’avoir conservé notre effectif en grande partie, en y ajoutant des renforts que nous avions ciblés, avec Dominique Giuly (directeur sportif) et le président, Jocelyn Fontanel. On se réfugie dans le travail depuis la reprise, et il est plutôt bon. Les signaux semblent au vert à l’aube de démarrer la saison. Je souhaite que l’on continue à développer ce que nous avons réalisé en matches amicaux pour que la mayonnaise prenne. Oui, bien sûr, il y a cette envie de reprendre la compétition ! Etant curieux de nature, j’ai donc très envie de voir ce que peut donner mon groupe ! ».

Le championnat

« J’ai le sentiment que le championnat va être plus difficile cette saison, même si nous avons un groupe plus homogène, et selon moi, mieux armé. Grenoble n’est plus là, mais plusieurs équipes semblent un cran au-dessus telles que Le Puy qui a réalisé une superbe saison l’an dernier, et des clubs comme Villefranche, Andrézieux et Annecy. Il ne faut pas oublier non plus Epinal et Belfort qui descendent de National. Même s’ils n’ont pas fait de la remontée un objectif, ils ont quand même gardé un effectif avec beaucoup de joueurs expérimentés du National. Et enfin, nous aurons cette année les réserves de l’OL et du PSG, celles des deux plus gros budgets de France, ce qui rend la poule tout aussi compliquée qu’excitante ».

Les objectifs

« Je suis quelqu’un d’ambitieux, mais, a ce jour, des équipes semblent mieux armées que nous. Il s’agira d’aller chercher un maintien le plus rapidement possible avant d’espérer mieux. J’aimerais apporter un peu de plaisir et de sérénité pour cette saison 2017-2018. Que nous soyons une équipe forte sur nos terres, en gagnant nos matches à domicile ».