Réaction Youth League

Eric Hély (OL U19) fait le point avant la Youth League

10/08/2020 à 9:00

Interrogé par OLTV, le coach lyonnais fait le point sur son groupe U19, à deux semaines de la rencontre face aux Autrichiens du RB Salzbourg en 1/4 de finale de la Youth League mercredi 19 août.

Alors que ses joueurs se sont imposés ce samedi face aux U21 du Servette Genève (2-1, doublé de Flavien Truchot), le technicien lyonnais s’est exprimé sur la fin de saison de son équipe.

L’analyse d’Éric Hely au micro d’OL TV

L’ex-entraîneur sochalien s’est exprimé sur différents sujets. Abordant dans un premier temps l’état d’esprit et les échéances à court terme :

« À la reprise, le groupe était assez restreint et plus jeune qu’à l’accoutumée. Il travaille bien mais il faut désormais faire preuve de plus de maturité dans l’investissement pour que l’on soit plus efficace en match. Les amicaux vont nous permettre de préparer le championnat, à part peut-être le dernier match contre Bourgoin-Jallieu où nous verrons certainement un onze se rapprochant de celui de la Youth League. »
Il enchaîne avec un bilan de la saison passée et évoque les spécificités du niveau U19 :
« Nous avons récupéré certains U17 qui ont performé la saison dernière dans leur championnat. Désormais, il va falloir s’adapter à l’intensité du championnat U19 qui est complètement différente. S’ils y parviennent, nous pouvons espérer faire un beau parcours. Les ambitions sont toujours élevées, nous sommes à l’Olympique Lyonnais. L’objectif doit être de jouer le titre chaque année. Il faut de la constance pour ça, ce que l’on a pas réussi à mettre en place la saison dernière. Nous avions fait une bonne première partie de saison avant de nous déconcentrer en deuxième partie. Nous sommes également tributaires de la N2 car certains de nos joueurs sont sollicités et sont très importants pour nous. Modeste Duku est l’exemple parfait : il n’y a qu’à voir nos résultats en première partie de saison 2019-20, quand il était avec nous, puis en deuxième lorsqu’il a renforcé la N2. »
Avant de se tourner vers un avenir proche :
 » Nous irons à Auxerre lors de la première journée. Il faudra bien faire la différence entre la Youth League et le match de championnat, les deux équipes seront complètement différentes. Nous avons déjà Salzbourg dans un coin de la tête. C’est dans cette compétition que nous avons vécu nos plus belles émotions la saison dernière. Nous ferons le maximum pour aller le plus loin possible dans la compétition. Nous avons perdu quelques cadres mais pour aller au bout, il faudra surpasser ces difficultés. »