Sanction2020-2021

Farid Berkani (président FC Vaulx) explique l’interdiction de Coupe de France en 2020-2021 !

22/01/2020 à 12:31

Confirmée hier en appel, l'interdiction de Coupe de France l'an prochain pour le FC Vaulx soulevait encore des interrogations que le président du club, Farid Berkani, a soulevées en nous répondant hier soir.

Sanctionné dans un premier temps par la CRCC d’une interdiction de Coupe de France édition 2020-2021 et de 3000 euros d’amende, le FC Vaulx-en-Velin avait fait appel de cette décision devant la DNCG, se rendant ainsi à Paris hier pour défendre son dossier et ses intérêts. Malheureusement, le gendarme financier du football français ne s’est pas montré clément avec les dirigeants vaudais. « Concernant la DNCG, nous avons été dans l’impossibilité de fournir un certain nombre d’éléments demandés, pour cause, une enquête est en cours et certains des justificatifs sont à l’heure sous scellé. Nous avons en partie constitué ce qu’il nous a été demandé, mais malheureusement trop tardivement » nous a répondu hier soir par sms Farid Berkani, président du FC Vaulx-en-Velin.

Le FC Vaulx, dont l’équipe première se porte bien en National 3 avec une 3e place, est toujours sous le coup d’une enquête pour escroquerie et abus de confiance visant l’ancienne direction du club. On rappelle que la mairie de Vaulx-en-Velin avait commandé un audit il y a plusieurs mois comme l’expliquait Lyon Capitale en avril dernier pour faire la lumière sur de nombreuses irrégularités constatées dans les finances. Factures impayées, gestion étrange de la caisse de la buvette, dépenses saugrenues réalisées avec la carte bleue du club ou encore éléments troubles sur les indemnités de formation perçues lors du transfert de Kurt Zouma lors de son transfert de Saint-Étienne à Chelsea avaient poussé Hélène Geoffroy, à la tête de la commune, à saisir le procureur de la République le 12 mars dernier. Un trou de 200 000 euros avait été constaté au terme de l’audit. L’enquête suit toujours son cours et malgré les efforts de la nouvelle direction pour présenter le dossier le plus complet possible devant la DNCG, l’équipe fanion du club sera collatéralement impactée en ne disputant pas la Coupe de France la saison prochaine. Un gros coup dur.