FC LyonU17 Nationaux

Le FC Lyon tient tête à l’OM et à l’OGC Nice en préparation !

08/08/2017 à 17:13

Sous le soleil de plomb marseillais ce dimanche après-midi se jouait une triangulaire amicale entre le FC Lyon, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. Organisée par l'entraîneur phocéen, Pancho Abardonado, cette rencontre s'est déroulée en trois « matches » de 45 minutes avec 15 minutes de repos entre chaque rencontre. Nous étions sur place, résumé !

OM 2 – 0 FC Lyon

Le bal est ouvert par le FC Lyon et l’Olympique de Marseille. La rencontre est serrée, le mot amical est vite mis de côté. Les deux équipes se rendent coup pour coup, l’action est très agréable à suivre. Les Marseillais vont vite de l’avant, et tournent beaucoup aux abords de la surface lyonnaise tandis que ces derniers ont la possession du ballon, mais n’arrivent pas à se rendre dangereux.
Ce sont les Marseillais qui ouvrent la marque à la suite d’un bon mouvement tout en verticalité (9e). Sur l’action qui suit, les joueurs de Julien Bernard répliquent, mais le jeune gardien marseillais sort une parade de grande classe. Son homologue rhodanien n’est pas en reste, et permet à son équipe de rester dans le match à deux reprises : sur coup-franc avec une parade main opposée et sur un face-à-face à bout portant contre son bourreau.

Malheureusement, après la pause fraîcheur d’usage, le gardien lyonnais manque un contrôle sur une passe en retrait anodine et laisse l’attaquant marseillais lui chiper le ballon pour clôturer la marque. Le match se fini sur trois occasions lyonnaises qui ne donneront rien (OM 2-0 FC Lyon). Les deux équipes s’embrassent et se remercient pour cette opposition.


 OM 3 – 2 OGC Nice

Vient ensuite le match des centres de formation entre l’OGC Nice d’Emerse Fae et l’OM de Pancho Abardonado. Sans offense aux Lyonnais, mais le niveau, est réellement monté d’un cran. Les Niçois mettent définitivement le pied sur le ballon. Le cuir voyage de pied en pied avec une douceur et une précision hors du commun. Les nissarts jouent tous la tête relevée, aucun ne regarde ses pieds une fois la balle acquise. Les jeunes olympiens, eux aussi, savent manier la balle et le montrent en se créant les meilleures occasions. Le public se régale devant des actions de grande classe proposées par ces jeunes.


OGC Nice 1 – 2 FC Lyon

Le dernier match entre Nice et Lyon est tout aussi impressionnant niveau technique. A croire que les azuréens arrivent à rendre leurs adversaires meilleurs. Le match sera moins spectaculaire mais beaucoup plus disputé. Les actions se font plus rares mais les lyonnais gratifient le public de certains gestes de classe. Ce sont eux qui ouvriront la marque sur coup-franc en début de match avec une tête piquée au second poteau (11e).

L’égalisation niçoise attendra les dernières minutes du match (37e), les lyonnais auront mis à mal les jeunes d’Emerse Fae tout au long de la rencontre. La confrontation est très agréable à suivre et les blancs arrivent même à profiter d’une erreur de la défense azuréenne pour clôturer cette triangulaire. Victoire 2-1 pour le FC Lyon.

Pour conclure, il faut bien souligner la qualité de cet après-midi de football où le jeu, l’engagement et le fair-play ont été au rendez-vous. L’OM repart avec deux victoires, le FC Lyon une seule et Nice termine avec deux défaites. Ces tests auront été l’occasion pour le FC Lyon, de se confronter à de grosses cylindrées avant l’entrée en championnat dans trois semaines, contre l’ogre, l’Olympique Lyonnais.