Coupe de France

Le FC Vaulx-en-Velin interdit de Coupe de France en 2020/2021 !

16/01/2020 à 15:44

La Commission Régionale du Contrôle des Clubs (CRCC) a publié dans son relevé de décisions une sentence douloureuse pour le FC Vaulx-en-Velin (N3). Le club sera interdit de disputer la Coupe de France la saison prochaine ! Le RC Vichy (R1-A) est également sanctionné.

Le club vaudais s’est vu infliger une amende de 3000 euros et une interdiction de Coupe de France pour la saison prochaine. Le RC Vichy (R1 Auvergne) est également hors compétition pour la prochaine édition et devra aussi régler une note de 1000 euros. Nous avons tenté de contacter le président de Vaulx-en-Velin, Farid Berkani, sans succès pour le moment. De son côté, le RC Vichy, qui compte faire appel, nous a expliqué la situation par la voix de son vice-président, Arnaud Gardet : « On a transmis un dossier un peu en retard. On est en reconstruction depuis un an et demi et il y a eu un petit raté au niveau du timing. On monte à la FFF la semaine prochaine (mardi prochain) pour se défendre. Nos chances ? Je les estime bonnes. Il y a un moment où il faut prendre en considération les clubs amateurs. Certes, on a rendu un dossier en retard, et si on doit garder l’amende, on la gardera. Par contre, si ils veulent nous tuer, qu’ils nous enlèvent la Coupe de France qui permet à tout le monde de rêver. Je vais aller au siège de la Fédération pour parler d’un club amateur qui a accusé un retard et demander un sursis. Si des clubs pros peuvent avoir des sursis après l’utilisation de fumigènes dans les stades, pourquoi n’y aurait-on pas droit ? On est en règle au niveau fiscal avec la Ligue, ce n’est juste qu’un retard de transmission de dossier. On ne prive pas de la Coupe de France un club et des joueurs qui n’ont rien demandé de tout ça ». 

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons obtenu un témoignage officiel du côté du FC Vaulx ainsi que les suites en rapport à ces décisions importantes prises par la CRCC.