N1 / J19

FC Villefranche-Beaujolais – FC Annecy : les notes des Caladois

22/01/2021 à 20:29

Le FC Villefranche-Beaujolais recevait le FC Annecy ce soir pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de National 1. Découvrez les notes et appréciations des Caladois par la rédaction Actufoot.

Caladois et Annéciens se sont quittés sur un score nul ce soir (1-1). Les hommes d’Alain Pochat peuvent nourrir des regrets au vu des innombrables occasions manquées après des phases de jeu toujours aussi remarquablement bien construites. Menés 1-0 par une équipe du FC Annecy bien aidée par ses recrues hivernales, le FCVB s’en est remis à Frédéric Injai, excellent ce soir, pour recoller au score en seconde mi-temps. Villefranche conserve sa 11ème place après cette cinquième rencontre sans défaite.

Les notes des joueurs du FCVB

Jean-Christophe Bouet (4) : le portier caladois aurait sans doute pu (du ?) mieux faire sur l’ouverture du score annécienne. En dehors de ça, il s’est montré rassurant dans ses sorties et son jeu au pied.

Alexandre Lauray (5) : le défenseur a livré une copie propre dans ses interventions aériennes et ses sorties de balles. Finalement assez peu inquiété par les attaquant adverses, il a passé une soirée tranquille.

Kévin Renaut (5) : le défenseur et capitaine caladois a sauvé son équipe à dix minutes du terme en se muant en dernier rempart pour palier à la sortie de Bouet. Il manque d’attention en revanche sur l’ouverture du score en laissant Alfarela partir dans son dos sur un coup franc rapidement joué.

Nicolas Flégeau (6) : nouvelle prestation sérieuse du défenseur caladois. N’hésitant pas à s’aventurer hors de sa moitié de terrain quand le jeu l’exigeait, il s’est aussi distingué par un magnifique retour défensif dans les pieds de Banyo qui partait au but en début de second mi-temps.

Romain Fleurier (7) : positionné dans le couloir droit, il aurait pu inscrire l’un des buts de l’année en reprenant de volée un ballon dégagé par le défense annécienne, mais la barre transversale en a décidé autrement. Intéressant dans ses appels et ses percées balle au pied par ailleurs. Remplacé par Axel Dauchy (73′)

Maxime Blanc (7) : le regista caladois reste constant dans ses prestations, en duo avec Sergio, il a fait la pluie et le beau temps dans l’entrejeu des bleus. Nous régalant par ses déviations en une touche et ses ouvertures bien senties. Remplacé par Timothée Taufflieb (61′).

Rémi Sergio (7) : le milieu caladois reste fidèle à lui-même. Son travail de sape au milieu de terrain permet à Injai et Blanc de se rendre plus disponibles pour participer à la construction des attaques. Passeur décisif sur coup franc pour Fred Injai.

Frédéric Injai (8) : la sentinelle caladoise a livré une prestation aboutie ce soir. En faisant des différences balle au pied, il a permis à son équipe de se remettre dans le sens de la marche en seconde mi-temps. Son but égalisateur est une belle récompense.

Adrien Pagerie (6) : nouvelle prestation appliquée du piston gauche, très remuant dans son couloir et précieux offensivement pour amener du danger dans la surface adverses grâce à ses centres souvent inspirés.

Désiré Segbé (4) : disponible et souvent trouvé aux avants-postes, le Béninois a posé des soucis à la défense adverse. Mais que de maladresse ! Il aurait pu trouver la faille à plusieurs reprises mais a systématiquement péché dans le dernier geste. Remplacé par Adrien Dabasse (77′).

Arnold Garita (6) : second match consécutif sans but pour le meilleur réalisateur caladois cette saison. Rien d’alarmant pour l’instant. On l’a vu davantage décrocher ce soir il faut dire. Mais cela ne l’a pas empêché de se procurer trois belles occasions, non-cadrées ou repoussés par le très bon gardien adverse, Paul Delecroix.

Alain Pochat (coach) (5) : le coach caladois revenait à un systeme à trois défenseurs centraux et deux pistons ce soir. Sur l’aspect tactique, son équipe a produit du jeu et a de nouveau montré un visage séduisant. Seul (grosse) ombre au tableau : son expulsion dès la reprise de la seconde mi-temps après une altercation avec le banc adverse.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟