N1/J23

FC Villefranche-Beaujolais – US Boulogne : les notes et appréciations des Caladois

27/02/2021 à 20:33

Le FC Villefranche-Beaujolais recevait l'US Boulogne ce samedi pour le compte de la 23e journée de National 1. Découvrez les notes et appréciations des Caladois par la rédaction Actufoot.

Bousculés par des Boulonnais très entreprenants dès les premières minutes, les joueurs du FC Villefranche-Beaujolais ont trouvé la faille à la 57e par l’intermédiaire de Maxime Blanc. Mais leur prestation est gâchée par un but inscrit à la 87e, par le salvateur Cédric Odzoumo, entré en jeu 6 minutes plus tôt. Mauvaise opération donc pour les homme d’Hervé Della Maggiore, qui avaient l’occasion d’enchaîner une sixième victoire en sept matches de championnat.

Les notes des joueurs du FC Villefranche-Beaujolais

Jean-Christophe Bouet (4) : Mis à contribution dès la 4e minute par Abdeldjellil, le portier du FCVB prouve qu’il a la main ferme. La suite de son match est bien plus tranquille, jusqu’à ce but d’Odzoumo dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Alexandre Lauray (5) : Assez peu inquiété durant la partie, il a su bloquer les velléités offensives de Boulonnais sur son côté droit.

Kévin Renaut (5) : Le capitaine caladois avait du pain sur la planche tant Abdeldjellil a fait preuve d’envie tout au long de la partie. Mais avec ses partenaires de la défense, il l’a empêché, lui et ses coéquipiers, de se procurer des occasions trop nettes. Hormis, évidemment, la toute dernière…

Nicolas Flégeau (4) : Opposé à un James Eto’o très remuant dans son couloir droit, il a parfois eu quelques difficultés à museler le latéral boulonnais. Remplacé à la 48e par Adrien Pagerie.

Adrien Pagerie (4) : Entré en cours de jeu, il s’est bien intégré au trio défensif du FCVB mais perd le duel de la tête qui amène le but.

Rémi Bonenfant (5) : Discret lors du premier acte, il a beaucoup plus centré et amené davantage de danger au retour des vestiaires.

Maxime Blanc (6) : En manque de réussite technique lors du premier acte, malgré beaucoup de bonne volonté, il profite d’un faux rythme pour reprendre, en demi-volée, un ballon qui arrive de sa gauche et le pousser au fond des filets. Remplacé par Fred Injai (78′).

Rémi Sergio (5) : Sa qualité à tenir le ballon s’est parfois avérée précieuse. Mais ses choix n’ont pas toujours été récompensés.

Timothée Taufflieb (5) : Assez maladroit techniquement lors des 45 première minutes, il ne manque pas la passe qui faut, celle qui amène le but inscrit par Maxime Blanc.

Romain Fleurier (5) : Pas très inspiré sur ses distributions de balle, il n’a pas su créer le danger sur son aile gauche et a buté sur un Eto’o vigilant. Il combine en revanche bien avec Taufflieb sur le côté gauche sur l’action qui amène le but.

Désiré Segbé (4) : Discret en première période, il profite de l’ouverture du score des siens et des espaces dans la défense boulonnaise pour agir davantage en contre. Mais dans l’ensemble, il n’a pas assez pesé sur la défense des Rouge et Noir.

Adrian Dabasse (4) : Aligné en lieu et place de Paul-Arnold Garita, il n’a pas su répondre aux attentes qui étaient fixées en lui, se montrant bien trop discret. Remplacé par Mohamed Guilavogui (68′).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟