FémininesNWSL Challenge Cup

Féminines : première victoire pour la filiale américaine de l’OL

10/07/2020 à 15:00

L'OL Reign a décroché son premier succès dans cette compétition réunissant actuellement huit des neuf franchises de l'élite américaine.

En battant les Royals d’Utah (1-0, but de Bethany Balcer à la 91ème minute) mercredi, les joueuses de la franchise basée à Tacoma, dans l’État de Washington, enregistrent leur premier succès en trois rencontres jouées dans cette compétition de pré-saison se déroulant du 27 Juin au 26 Juillet dans l’Utah.

Cette Challenge Cup fait surtout office de test pour la formation dirigée par le Lyonnais Farid Benstiti, ancien coach des féminines du FC Lyon, de l’OL puis du PSG.

Première compétition depuis l’entrée au capital d’OL Group

Rebaptisée OL Reign le 6 mars dernier, les doubles finalistes de NWSL (2014, 2015) disputent leur première compétition depuis l’entrée au capital d’OL Group à hauteur de 89,5%. L’ambitieuse formation compte dans ses rangs la superstar américaine Megan Rapinoe, qui a fait le choix de ne pas participer à cette compétition en raison de l’épidémie de coronavirus.

Lors des deux premiers matchs, les filles de Benstiti avait perdu contre Houston (0-2) et fait match nul contre Sky Blue.