Mercato

Florent Indalecio (ex-ASSE) à l’essai à Newcastle !

22/09/2020 à 16:31

Durant le confinement, Actufoot retraçait le parcours de Florent Indalecio (23 ans), formé à l'AS Saint-Etienne et dernièrement joueur amateur en Australie. A l'essai à Newcastle United depuis le début du mois de septembre, il attend désormais une réponse quant à une éventuelle signature de contrat pro chez les Magpies. Bluffant.

Après avoir arpenté les terrains de football amateur dans la région Rhône-Alpes, d’Andrézieux à Saint-Chamond en passant par Hauts Lyonnais, Florent Indalecio était parti combiner travail sur les chantiers et foot en cinquième division australienne. L’idée, vivre une expérience différente, sans jamais perdre de vue son objectif de faire de sa passion, son métier. Et ce rêve pour lequel il a bataillé pourrait bientôt devenir réalité chez les pensionnaires de St James Park (voir vidéo plus bas).

Un mois de test à Newcastle !

A l’essai dans le prestigieux club de Newcastle grâce à un contact, l’ancien stéphanois réalise des tests si intéressants que le club de Premier League a souhaité l’observer plus longtemps que prévu. Ses bonnes dispositions à l’entraînement et en match amical ont même été relayées sur la toile et n’ont pas échappé aux médias anglais et australiens qui ont commencé à s’intéresser à son parcours. Plusieurs clubs professionnels anglais de League One (D3) sont même déjà venus aux renseignements au cas où les Magpies ne donneraient finalement pas suite à son profil. Affaire à suivre pour celui dont l’histoire rappelle légèrement et de façon amusante celle de Santiago Munez, footballeur fictif hyper talentueux de la trilogie Goal qui exaucera son rêve de devenir joueur professionnel… à Newcastle !

Le ciseau d’Indalecio à l’entraînement de Newcastle a été relayé par les médias anglais

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟