Structures GonflablesJoker Productions

Fred DESBOIS : « Idéales pour les tournois et manifestations… »

20/02/2017 à 16:37

INSTALLÉ DEPUIS 1989 ET VÉRITABLE PIONNIER DANS LES STRUCTURES GONFLABLES, LA SOCIÉTÉ JOKER PRODUCTIONS NE CESSE D'INNOVER AU SERVICE DES ORGANISATEURS D'ÉVÉNEMENTS DANS LA RÉGION, MAIS AUSSI DANS LA FRANCE ENTIÈRE.
ENTRETIEN AVEC FRED DESBOIS, SON CRÉATEUR ET TOUJOURS DIRIGEANT VINT-HUIT ANS APRES…

Fred, depuis quand et pourquoi t’es-tu lancé dans les structures gonflables ?
« Ca ne date pas d’aujourd’hui puisque je me suis lancé en 1989. A cette époque, les jeux gonflables avaient été rendus célèbres par Christophe Dechavanne avec des affrontements en habits de Sumo dans son émission ‘’Coucou c’est nous’’. Nous avons donc commencé avec ces produits et rapidement la demande a été assez forte. Nous avons ensuite développé l’activité avec d’autres thématiques comme les toboggans géants, des iles à thèmes, des multi-jeux, des baby-foot humains, des châteaux… »

Quels modèles de structures trouve-t-on chez toi et à qui s’adressent-elles principalement ?
« On trouve désormais une centaine de références en structures gonflables chez Joker Productions. Je vous invite à visiter notre site Internet pour les découvrir. »

A qui s’adressent ces produis ?
« Principalement organisateurs d’événements qui veulent créer des animations parallèles au sein de leurs manifestations. Par exemple, dans le monde des associations sportives, elles sont idéales lors des tournois pour les jeunes. Elles permettent d’occuper les enfants, voire les adultes (rires) entre les matchs et dans certains cas aux organisateurs d’arrondir leurs recettes. Nous avons aussi fourni des structures gonflables durant des stages pour les jeunes. Mais le must, là où elles ont le plus de succès, c’est lors de journées de fin de saison qui en règle générale sont placées sous le signe de la fête. Là, par exemple, un baby-foot humain fait toujours fureur ! Mais nous sommes de plus en plus sollicités par des particuliers pour des anniversaires d’enfants ou des soirées entre amis. »

LES BABY-FOOT HUMAINS ET LES BUMPER BALLS FONT TOUJOURS FUREUR !

Des nouveautés cette saison ?
« Oui, forcément puisque nous renouvelons notre parc à 60% tous les ans, surtout pour des raisons de qualité des produits loués. »Quelles sont les structures les plus prisées ?
« Bob l’éponge, les Mignons ou la Reine des neiges sont toujours très demandés. Dans le milieu associatif, le baby-foot humains et les bumper balls (ou bubble bump) font toujours fureur ! »Des références ?
« Oui, beaucoup, forcément dont l’Olympique Lyonnais, Renault, Orange, Carrefour… »

Un mot sur ta société Joker Production. Quelles sont ses autres activités ?
« Outre les structures gonflables, à louer ou à acheter, nous louons aussi des baby-foot de bars, des jeux d’arcades, des air-hockeys, des billards ou des flippers. Et tous les étés, nous organisons Joker Land, à Craponne, un parc d’attraction aquatique à base de structures gonflables qui connait un véritable succès grandissant au fil des années. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

JOKER PRODUCTIONS
69 rue Joseph Moulin
69290 CRAPONNE
Tel : 04.78.44.80.42
Mail : contact@joker-productions.com
Site Internet : http://www.joker-productions.com
Page Facebook