Outil pour sportifsSponsorisé

GiveMeFive : comment utiliser le « premier réseau social des sportifs » ?

17/10/2019 à 15:00

GiveMeFive est disponible sur les smartphones depuis le 2 septembre. Cette nouvelle application mobile veut devenir le premier réseau social pour les sportifs. Une appli qui concentre messagerie, réservation de centre sportif, fil d'actualités sportives, jeu virtuel et bien d'autres fonctionnalités autour de la pratique sportive...

Trouver un créneau et un terrain pour pratiquer un sport indoor à plusieurs est souvent long et prise de tête. GiveMeFive permet de réunir la messagerie et les réservations dans un centre partenaire au même endroit. Oubliez donc Facebook, Whatsapp, SMS, etc. où les discussions sont multiples et interminables avant de trouver un horaire où chacun sera disponible et où surtout l’infrastructure sportive libre. Avec l’application, imaginée par Maxence Lhorens, vous pourrez directement discuter avec votre communauté de sportifs et réserver directement sur l’application. Trouvez des partenaires de sport et faites vous plaisir en pratiquant l’activité de votre choix. « Notre but est d’entrer en contact avec les communes pour l’utilisation de leur city stade, de leurs gymnases non fréquentés pour pouvoir proposer aux jeunes de la ville de pratiquer leurs activités sportives », explique le créateur du concept.

Créer votre propre communauté et votre fil d’actualité

GiveMeFive (GM5), ce n’est pas qu’une simple plateforme de réservation, vous avez aussi la possibilité de créer votre propre club en y ajoutant vos amis, vos collègues ou même les membres de votre famille afin de mieux organiser vos événements. « C’est comme une association, vous pouvez faire des matchs en interne ou affronter d’autres clubs, précise Maxence Lhorens, vos résultats sont enregistrés et les meilleurs clubs recevront des récompenses. » 21 clubs ont déjà été créés, et si vous en rejoignez un ?

A l’instar des réseaux sociaux existants, vous pourrez construire votre fil d’actualités avec des informations sportives (résultats de matchs, mercatos…) mais aussi sur les informations des centres partenaires ou encore les dernières évolutions de l’application GiveMeFive. « C’est une application qui est en constante évolution », admet le créateur.

Outre ces fonctions, les développeurs ont conçu un jeu virtuel, GiveMeFive Pro, un accès premium à GM5, basé sur les performances réelles. « Plus vous gagnez des matchs, êtes désignés joueur fair-play, etc., plus vous franchissez des paliers et gagnez des récompenses, des fonctionnalités supplémentaires sur l’application et cela vous permet d’économiser de l’argent. »

Les partenaires de GiveMeFive

GiveMeFive est un outil informatique automatisé et innovant. Il s’adresse aux centres de sport mais aussi aux communes. Sans investir le moindre argent, ces gérants d’installation peuvent profiter d’un accès unique chez GM5 avec un outil propre à leur complexe leur permettant un grand nombre de fonctionnalités. Les centres signent un partenariat de trois ans avec la start-up. Actuellement, GM5 a conclu douze partenariats à Mâcon, Dijon, Bourg-en-Bresse, Lyon, Nîmes, Bordeaux, Annonay, Grenoble, Carqueiranne, Sète, Toulouse, Saint-Lô, Salaise-sur-Sanne. Une quinzaine d’autres lieux en France pourraient prochainement être disponibles sur l’application.

GiveMeCup, le championnat de GiveMeFive !

GiveMeFive est la seule application à organiser entièrement des championnats d’entreprises entre 12h et 14h. Cela permet de se retrouver entre collègues en dehors du travail pour un moment de détente. Les voisins de bureau pourront passer du temps ensemble en dehors du travail en pratiquant une activité sportive.

Pour télécharger l’appli mobile, cliquez sur les liens ci-dessous :

– Sur Iphone

– Sur Android

– Le site internet

Crédit photo : Actufoot