Club

Le GOAL FC est né !

09/07/2020 à 19:11

La Fédération Française de Football a donné son feu vert à la création du Goal FC (Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club) ce mercredi 8 juillet. (Photos : Goal FC).

Ne de la rencontre entre Jocelyn Fontanel, Président de MDA Foot (825 licenciés) depuis 8 ans, et Johan Gouttefangeas, Président du Tassin FC (464 licenciés) depuis 5 ans, le projet entend structurer le football de l’Ouest lyonnais. Deux autres clubs intègrent la fusion : le Champagne SF (145 licenciés) à Champagne au Mont d’Or et le Futsal Mont d’Or de Neuville sur Saône (392 licenciés).

Une présidence à quatre têtes !

En ce qui concerne le nouvel organigramme, quatre Présidents chapeauteront ce nouveau club. En plus de Fontanel et Gouttefangeas, Pascal Peronneau, Président de Champagne SF et Directeur Technique d’un Centre de formation de l’Industrie et Anthony GANDI, Président du Futsal Mont D’Or, prennent la tête du GOAL FC.

Cris et Réveillère pour chapeauter le projet sportif

Pour le volet sportif, Cris gardera les rênes de l’équipe N2 avec l’objectif de rejoindre le National sous 2 à 3 saisons, quand son ancien coéquipier à l’OL, Anthony Reveillere, sera aux manettes de la Direction Sportive. Notons par ailleurs les nominations de Matthieu MALKANI-GIRAUD, ex Directeur Marketing et Développement de l’Olympique Lyonnais et de la FFBB, Conseiller des Présidents, Mickaël MENDEZ Directeur des Services et Coordinateur de GOAL FC et enfin Jordan DAHAN en provenance de Tassin FC à la Direction adjointe.

Un football de proximité tourné aussi vers l’élite

À travers cette fusion la volonté affichée pour le club de « Conserver un football de proximité pour le football d’animation avec un accueil sur les 4 sites avec une diversification de la pratique du football : Foot Féminin, Futsal, Tennis ballon, E-sport et Foot en marchant. » Tout en développant « un football d’élite en rendant performantes nos équipes de jeunes, et ainsi conserver nos meilleurs joueurs qui trouveront un cadre répondant à leurs ambitions »