ITW

Halim Zouaoui : « Au service des attaquants ! »

05/09/2017 à 12:07

Ain Sud a enregistré sa première victoire de la saison, mais surtout la première victoire de son histoire en N3 ! Actufoot a intérrogé un des buteurs de la rencontre, Halim Zouaoui, arrivé à l'intersaison dans l'Ain. Auteur de prestations satisfaisantes depuis le début de saison, qui lui ont notamment fait récolter trois étoiles sur Actufoot (meilleur joueur adverse décerné par les coaches), le milieu de terrain s'est confié sur ses premiers pas avec son nouveau club. Interview

Halim, comment vis-tu cette première victoire de la saison ?

C’est une victoire qui fait du bien, surtout dans ce derby contre Limonest. On a bien respecté les consignes du coach en faisant un match rigoureux. Nous n’avons pas trop été mis en difficulté et avons su marquer pendant nos temps forts, là où on pêchait un peu lors de deux premiers matches.

Tu as été élu à trois reprises étoile du match sur Actufoot, par l’entraîneur adverse. Comment juges-tu ton début de saison ?

J’ai la confiance du coach, je réalise un début de saison plutôt correct. Sur le plan collectif, les deux premiers matches ont été délicats au niveau des automatismes. Mais on est sur la bonne voie ! Concernant mes prestations, je n’ai pas encore fait de match plein. Je pense et j’espère que j’ai un petit peu de marge pour m’améliorer, avoir un peu moins de déchets notamment dans la dernière passe !

T’es-tu fixé des objectifs cette saison ?

Jouer le maximum de matches possibles, obtenir un bon maintien avec mon club. Je suis au service des attaquants, si je peux marquer, c’est très bien, mais je préfère davantage faire une passe décisive, cela correspond plus à mon poste de milieu de terrain !

 

Le mot d’Hervé Yvars : « Halim fait un bon début de saison, mais j’en attends encore plus de lui. Il est le métronome de l’équipe et connait le niveau. Je ne doute pas du fait qu’il va encore monter en puissance »