D2

Hamza Chaib : « Il leur fallait un coach qui ai confiance en eux »

17/04/2018 à 11:01

Dans les bas fonds du classement de D2 jusqu'à l'arrivée d'Hamza Chaib, le GS Chasse revit depuis plusieurs semaines. Invaincu, sorti de la zone de relégation, et qualifié en demi-finale de la Coupe GVR, dimanche, aux dépends de l'AS Rhodanienne 2 (2-4)

« Le premier objectif, c’etait le championnat. C’est normal,  j’arrivais sur l’équipe. Après, j’ai appris qu’ils étaient en Coupe. Je ne le savais même pas au début ! A partir du moment où l’on s’est qualifié en quarts, on s’est dit pourquoi ne pas aller au bout. Oui, cela permet de s’évader, et de préparer le championnat, de garder le rythme. On a besoin de match pour trouver les automatismes. A titre individuel, je suis très satisfait de ces premières semaines. On est invaincu, on veut le rester jusqu’au bout. Les raisons de cette remontée ? J’ai pu récupurér deux joueurs à l’intersaison, et je dois dire qu’ils font du bien au groupe. J’ai aussi remanié l’équipe en mettant mon attaquant au poste de défenseur central, et c’est lui qui tient ma défense. Enfin, ce qui a vraiment changé, c’est que j’essaye d’aligner la même équipe tous les dimanches à un ou deux éléments près. Il y a de la constance, et ce qu’il leur fallait, c’était un coach qui ai confiance en eux ! ».

Parti pour une saison cauchemar, le GS Chasse doit encore assurer son maintien en D2. Mais s’il continue sur sa lancée, ce dernier pourrait bien s’offrir finalement une « saison positive » !