Ex-OLInfo

Hamza Rafia voit rouge avec la Juventus U23

23/01/2020 à 12:07

Mauvaise soirée pour Hamza Rafia avec les U23 de la Juventus. Entré en jeu à la 56e contre Novara (Série C - Groupe A), l'ancien milieu de l'OL a été expulsé quinze minutes plus tard après avoir reçu deux cartons jaunes en deux minutes. Menée (0-2) à sa sortie, les espoirs turinois ont tout de même trouvé les ressources pour accrocher le nul (2-2) en infériorité numérique.

Une entrée en jeu maladroite qui ne gâche néanmoins pas six premiers mois d’adaptation intéressants avec les jeunes Bianconeri. Plus souvent remplaçant (10 fois) que titulaire en championnat (5), Hamza Rafia se fait les dents en Italie. Il a par ailleurs inscrit son premier but lors des quarts de finale de la Coppa Italia Serie C (la Coupe des U23) sur le terrain Piacenza mi-décembre.

Le joueur de 20 ans avait quitté l’Olympique Lyonnais l’été dernier juste après avoir signé son premier contrat professionnel. Il avait permis à son club formateur de toucher 400 000 euros auxquels pourront s’ajouter jusqu’à 5 millions d’euros d’incentives et un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value en cas de départ de la Juve. Dans le Piémont, il avait signé un contrat de trois saisons plus une en option.