ITWPuy Foot 43

Hilal Bouguerra : « J’ai été très bien intégré »

25/07/2017 à 20:29

Après une saison du côté de MDA Chasselay, Hilal Bouguerra (26 ans), s'est engagé dans une nouvelle aventure au sein du Puy Foot 43. Le milieu de terrain également passé pendant plusieurs années par l'AS Saint-Priest avant de faire une pige au DFCO, nous a livré ses premières impressions sur son arrivée chez le dauphin de la Poule C de CFA version 2016-2017.

Hilal, vous avez été plutôt bien accueilli au Puy, avec une petite vidéo décalée à votre arrivée ! (A retrouver ci-dessous)

« Oui effectivement ! Cela permet de se faire connaître un peu plus par les supporters et par les gens qui suivent le club. Je me suis fait un peu chambrer par le groupe mais c’est normal avec le petit surnom qui m’a été donné « l’intello » du fait de mes études » (rires)

Votre intégration se déroule donc au mieux ?

« Je me suis bien intégré, voire très bien intégré. Dans le groupe, on vient pour la plupart des quatre coins de France. Étant de la région parisienne et donc supporter du PSG, on s’est déjà titillé avec des coéquipiers supporters de l’OM. Des petites rivalités qui aident aussi à la cohésion du groupe ! »

Et sur le terrain ?

« Cela se passe bien aussi, même si nous sommes actuellement dans une partie compliquée de la reprise physiquement parlant. Nous avons disputé cinq matches en douze jours, forcément les jambes sont un peu lourdes… »

Cette nouvelle aventure était-elle une suite logique ?

« Dès le début du mercato, j’ai été contacté par le club. J’ai rencontre l’entraîneur (Roland Viera), le directeur sportif (Philippe Thiébaut) et le président qui m’ont exposé le projet du club. J’ai pris un temps de réflexion puis j’ai donné mon accord pour venir. Je rejoins un club qui sort d’une saison exceptionnelle après avoir lutté avec Grenoble pour la montée en National. Sans dire que le club jouera encore la montée, le Puy jouera clairement les premiers rôles. Beaucoup disent vouloir monter en National, peu le font. La structure du Puy Foot 43 tend à se professionnaliser davantage et les moyens nécessaires aux ambitions sont mis en place »

Comment se sont déroulés vos premiers matches amicaux ?

« Vous savez, le plus important lors de cette période, est de bien travailler physiquement pour retrouver sa forme physique. Le domaine technique revient au fur et à mesure de la préparation ! Mais j’ai eu de bonnes sensations pendant les quarante-cinq ou soixante minutes jouées lors de chaque rencontre »

Avez-vous des objectifs personnels pour la saison prochaine ?

« Mes objectifs sont liés à ceux du club ! Je ne suis pas un attaquant qui va se fixer un nombre de buts, où un jeune qui va se dire « il faut que je fasse tant de matches ». J’aimerais bien monter avec le Puy ! ».

Crédit Photo et Vidéo : Le Puy Foot 43 Officiel