Interviews

Expat'ITW

Goran Jerkovic : « En Asie, les salaires sont énormes »

Pour relancer sa chronique Expat', Actufoot est parti à la rencontre de Goran Jerkovic, le lyonnais formé à Cannes qui a connu 10 pays dans sa carrière de footballeur. Belgique, Lituanie, Thaïlande, Iran, Bahreïn, Malaisie ou dernièrement le Laos, l'attaquant de 34 ans nous raconte son parcours.

Interview

De la CFA au métier d’agent, la reconversion réussie d’Otmane Belhadj

Après avoir pas mal bourlingué au niveau CFA, Otmane Belhadj (à gauche sur la photo), aussi passé par l'OM, s'est associé à l'ancien pro Jody Viviani et à un agent licencié FFF pour fonder 4 The Player Management. Réellement lancée la saison dernière, l'agence d'accompagnement de joueurs collabore déjà avec une quarantaine d'éléments dont la plupart évolue en centre de formation.

InterviewR1 Futsal

[RETRO] Anthony Gandi (Président du GOAL Futsal Club) : « Nous avons construit l’un des plus grands clubs de futsal en France »

Le président et créateur du Futsal Saône Monts d’Or, Anthony Gandi, a amorcé avec ses dirigeants un nouveau virage ambitieux pour son club et la discipline en s’associant au projet GOAL FC pour créer le GOAL Futsal Club. Une bonne occasion pour Actufoot de l’interroger sur la nature et les ambitions de son nouveau né, à l’aube d’une nouvelle saison pleine de promesses.

InterviewR1

[RETRO] Jérémy Berthod (FCLSD B) : « Limonest Saint-Didier est un club amateur avec une réflexion professionnelle »

Capitaliser sur les bons résultats de l'équipe fanion et faire du club une place forte de la formation dans le bassin lyonnais : telles sont les ambitions du FCLSD pour les années à venir. D'où la nomination en avril dernier de Jérémy Berthod pour encadrer l'équipe réserve et faire progresser les jeunes talents du cru. L'ancien latéral gauche, qui a fait les beaux jours de l'OL, Monaco et Auxerre dans les années 2000, a livré à Actufoot ses premières impressions.

InterviewN2

[RETRO] Lionel Bah (AS Saint-Priest) : « Nous savons que cette saison risque d’être une saison de transition »

Après l'arrêt des championnats en avril dernier, l'AS Saint-Priest a traversé des montagnes russes sur le plan émotionnel : d'abord relégué en National 3, le club a multiplié les recours et fini par être repêché en N2 suite à la rétrogradation administrative de Mulhouse. A l'aube d'une nouvelle saison au quatrième échelon national, le coach san-priot Lionel Bah livre à Actufoot les objectifs de son équipe après cet été mouvementé et continue de croire au projet du club, axé sur la formation.

InterviewN2

[RETRO] Junior Burban (AS Saint-Priest) : « Beaucoup de similitudes dans les projets de jeu de Lorient et de Saint-Priest »

Prêté par le FC Lorient au début du mois de septembre, Junior Burban (20 ans) a connu une période d'acclimatation express sous ses nouvelles couleurs. Ce qui n'a pas semblé lui poser beaucoup de problème vu son excellent début de saison en championnat avec les Sang & Or (meilleur buteur du club avec 3 buts, 1 étoile Actufoot). Retour avec le joueur sur son parcours et ses ambitions.

InterviewN3

[RETRO] Romain Reynaud (Hauts Lyonnais) : « Faire de cette injustice une source de motivation supplémentaire »

Le jeune entraîneur originaire de Saint-Etienne attaque sa troisième saison sur le banc de Hauts Lyonnais. Ambitieux, il n'en demeure pas moins épanoui avec son club, qu'il a fait monter de R1 et installé parmi les sérieux prétendants à l'accession en National 2. Une accession qui aurait même pu intervenir la saison dernière sans une décision controversée de la FFF, accordant la montée au GFA Rumilly-Vallières, leader ex-aequo avec Hauts Lyonnais, sur des critères jugés discutables. Pour Actufoot, Romain Reynaud fait le point sur la préparation de ses joueurs et réaffirme sa volonté d'aller de l'avant. (Crédit photo // Le Puy Foot 43)

InterviewN2

[RETRO] Issouf Macalou (GOAL FC) : « Dire que finir la saison meilleur buteur ne me traverse pas l’esprit, ce serait faux »

Arrivé en janvier 2020 dans les Monts d'Or, le phénomène franco-ivoirien Issouf Macalou (21 ans) réalise un début de saison fracassant avec le leader de la poule C de National 2. Auteur de 6 buts en 9 matches de championnat et d'un doublé remarqué face à Bourg-en-Bresse (N1) au 5ème tour de la Coupe de France, il a déjà attiré l'attention d'une demi-douzaine de clubs de Ligue 2. Entretien exclusif. (Crédit photos : Léo Calistri).