N3AURA

Jamal Alioui (FC Vaulx) : « Je retiens la victoire et la solidarité de l’équipe »

19/08/2019 à 13:23

Le co-entraîneur du FC Vaulx est revenu avec nous sur le bon démarrage de son équipe en championnat sur le terrain de la réserve de Lyon-Duchère AS (0-1). Daniel Gbaguidi est l'unique buteur de la rencontre.

Quelle analyse faites-vous de ce premier succès ?

Je retiens deux choses : la victoire et la solidarité affichée par l’équipe. Il y a beaucoup de choses nous ont manqué sur ce match. On n’a pas su montrer pas ce qu’on avait mis en place sur les matches de préparation. On ne va pas non plus se réfugier sur l’état du terrain puisque c’était le même pour les deux équipes. On a affronté une jeune formation de la Duchère qui nous a dérangés. On aurait pu se faire égaliser voire perdre sur la fin. On doit se mettre à l’abri plus tôt et surtout, on aurait dû plus faire le dos sur la fin. Quand on gagne, c’est toujours positif. Maintenant, à moi et à mon staff de peaufiner les choses qui ont manqué.

Que jouera le FC Vaulx cette saison ?

On se le répète, mais on a d’abord la tête à Bourgoin, puis après on l’aura à Hauts lyonnais. On doit d’abord jouer les premiers matches de la saison avant d’entrevoir la suite. Je vous dirai avec plus de précision mes objectifs en mars prochain.

Comment appréhendez-vous du coup le prochain match contre le FC Bourgoin-Jallieu ?

On a commencé par un derby donc il n’y avait pas de meilleures conditions psychologiques pour se mettre dans le bain. Bourgoin est une belle équipe, expérimentée et qui joue bien au ballon. Elle a des ambitions de monter et a fait un recrutement intelligent en prenant notamment Jérémy Clément. A nous de nous mettre la tête à l’endroit pour ce match, il sera important de prendre des points d’autant plus qu’on sera à domicile.

Crédit photo : DR