OLInfo

Jean-Michel Aulas : « J’ai été proche d’être le premier président de CR7 »

21/02/2020 à 11:48

Dans une interview accordée au média italien Tuttosport à quelques jours de la réception de la Juventus au Groupama Stadium pour le 8e de Ligue des Champions aller, le président de l'Olympique Lyonnais s'est confié sur plusieurs sujets. Il révèle plusieurs anecdotes croustillantes et notamment celle où il raconte avoir failli recruter Cristiano Ronaldo au début de sa carrière. Le boss de l'OL évoque aussi son entraîneur Rudi Garcia, les Français de la Juventus Matuidi et Rabiot qu'il a voulus faire venir, ou encore Aouar qu'il aimerait voir signer dans le club transalpin.

A propos de Cristiano Ronaldo…

« J’ai été proche d’être le premier président de CR7. On l’avait rencontré durant un tournoi au Portugal. Il avait 15-16 ans et il était déjà très fort. J’avaiss essayé de l’acheter au Sporting mais malheureusement sans succès. Il me reste la satisfaction d’avoir vu le début d’une histoire fantastique. Si ça ne tenait qu’à moi, il aurait gagné le ballon d’Or cette année ».

Rudi Garcia…

« Tactiquement, c’est un entraîneur de Serie A. De ce point de vue, c’est le meilleur tacticien que j’ai eu avec Gérard Houillier. Il a défié la Juve à plusieurs reprises en Serie A, et son expérience italienne l’a fait devenir un peu italien. Il est très bon, a gagné un championnat avec Lille, disputé la Ligue des Champions avec la Roma et une finale de Ligue Europa avec l’OM. Il est seulement pénalisé en ce moment par l’image donnée par les médias français après ses difficultés à l’OM ».

Rabiot et Matuidi désirés…

« J’ai voulu recruter Adrien Rabiot en prêt pour six mois. Mais c’est à ce moment qu’il a commencé à jouer à la Juve. C’est un grand talent. Blaise (Matuidi), j’ai essayé l’été dernier, en vain. Mais je n’ai pas abandonné. On en reparlera en juin. Il serait parfait pour nous : régulier, tactique et champion du monde ».

Aouar à la Juve ?

Le président Agnelli ne m’en a jamais parlé mais je sais qu’il y a eu des contacts entre nos dirigeants. J’aimerais le voir à la Juve et j’espère que c’est son ambition. Tôt ou tard, il faudra que je fasse une affaire avec mon ami Agnelli ».

Rayan Cherki plus fort qu’Mbappé ?

« S’il reste à l’OL encore plusieurs années, il peut devenir encore plus fort ».

Icardi et De Ligt ont été courtisés par l’OL

« De Ligt était trop cher. On a décidé de miser sur Andersen. Il grandit. Il m’a promis de faire deux grands matches contre la Juve. Icardi de retour en Italie ? S’il veut jouer toutes les semaines, il doit venir à Lyon. Je l’ai dit à sa femme. J’ai eu un entretien avec Wanda Nara et elle m’a fait une superbe impression en tant qu’agent ».

A moins que quelques phrases aient été mal comprises par nos confrères de Tuttosport ?