R3 (H)J15

Jérémy Pannier : « Je voulais montrer à tout le monde que j’étais encore présent… »

26/03/2019 à 11:31

Les très bons résultats de son équipe dans la poule H de R3, les forces du groupe, sa saison à titre personnel... Jérémy Pannier, l'attaquant de l'US Meyzieu, auteur de son huitième but en championnat contre Viriat le week-end dernier (1-1), a accepté de se confier à l'aube d'un sprint final passionnant. (Crédit photo : DR)

Jérémy, au vu de la bonne saison de l’US Meyzieu, ce nul contre Viriat n’apparaît pas forcément comme une bonne opération si on se fie juste à la lecture du résultat… En est-il de même lorsqu’on analyse le contenu ?

On était au courant de la contre performance de l’US Villars à Annonay, et on avait à cœur de prendre les trois points pour revenir en tête du championnat. Cependant, quand on analyse la prestation de notre match, ce point est miraculeux ! On est tombé sur une très bonne équipe de Viriat bien en place tactiquement et on n’a jamais réussi à développer notre football. On marque à la dernière minute du match avec beaucoup de réussite.

Comment qualifieriez-vous cette saison pour le club ? Est-ce une belle surprise, sans vous faire offense, que de vous retrouver à cette place ?

C’est historique pour le club qui n’avait plus connu le niveau régional en seniors depuis 25 ans, et aujourd’hui, nous sommes très fiers de faire partie de cette aventure. C’est une belle surprise effectivement. On sait que nous avons un groupe de qualité avec le renfort des U19, et on a trouvé une certaine stabilité. Mais de là à jouer les premiers rôles en R3, c’était inattendu.

« Le coach nous encourage constamment et nous rappelle que nous avons l’effectif pour le faire avec les moyens du club »

Qu’est-ce qui fait la force du groupe cette saison ?

La force du groupe est la cohésion. On a vraiment réussi cette année à fédérer un réel esprit de groupe, on se parle constamment sur les réseaux sociaux, on échange beaucoup et même on se voit en dehors du rectangle vert.

Y’a t-il un coup à jouer dans cette poule homogène ? Que vous dit le coach au sujet d’une éventuelle course à la montée en R2 ?

Mon esprit de compétition me ferait répondre oui, que c’est possible, car nous avons le groupe pour. Si on arrive à avoir les mêmes objectifs ensemble, nous sommes capables de faire de belles choses. Le prochain match sera déterminant pour la suite de notre saison car on se déplace chez l’actuel leader et le résultat orientera notre fin de championnat, de manière positive, je le souhaite. Nacer (Bechoua, le coach) est très lucide avec nous, il nous encourage constamment et nous rappelle que nous avons l’effectif pour le faire avec les moyens du club.

A titre personnel, comment jugez-vous votre saison ?

J’avais à cœur de faire une saison pleine, car l’année dernière j’ai dû m’absenter pour raisons professionnelles des terrains et je voulais montrer à tout le monde que j’étais encore présent. D’ailleurs, je tiens à remercier mes collègues et ma famille de me permettre encore d’avoir la possibilité de prendre du plaisir en jouant au football !