ITW - R2

Karim Bah : « J’ai passé l’âge de bouger ! »

06/09/2017 à 17:28

Karim Bah était libre depuis la fin de son contrat avec MDA Chasselay. Pendant un peu moins de trois mois, l'attaquant aux six buts la saison dernière a finalement choisi de s'engager avec l'ambitieux Bords de Saône en Régional 2. Le joueur de 31 ans est revenu sur son départ de MDA et les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le projet du FCBS

Karim, comment expliquez-vous votre arrivée tardive avec le FC Bords de Saône ?

« J’étais en fin de contrat à Chasselay, j’ai discuté avec le coach Eric Guichard, qui m’a dit que j’avais beaucoup compté pour le maintien de l’équipe en CFA, mais que je ne rentrais pas dans ses plans pour cette saison. Je dois avouer que je le pressentais un peu. Ensuite, j’ai reçu quelques propositions, j’ai pris mon temps en pesant le pour et le contre. Je voulais vraiment rester dans la région, à 31 ans, j’ai passé l’âge de bouger »

A quand remontait les contacts avec le FCBS ?

« Il y a trois semaines, je reçois un appel du coach Pascal Rousset. Il m’a présenté le projet, m’a décrit mon jeu. Son discours m’a plu, il savait déjà comment m’utiliser. J’ai senti que c’est un qui entraîneur qui m’appréciait vraiment. Il m’a invité à participer à un match amical contre la réserve de Limonest, j’ai joué quarante-cinq minutes qui se sont très bien passées. J’ai tenu à aller assister à la rencontre contre le FC Lyon en championnat qui a parachevé mon choix de rejoindre Bords de Saône »

Vous rejoigniez un club qui se veut très ambitieux cette saison en championnat…

« Oui, le club essaye de monter en honneur (ex Régional 1) depuis des années. J’espère faire partie de l’aventure qui amènera Bords de Saône à l’étage au-dessus. Je suis un combattant sur le terrain, un joueur d’appui. Ce qu’on peut me souhaiter ? Beaucoup de buts et beaucoup de victoires pour amener l’équipe le plus hait possible »

Crédit photo : Le Progrès