MercatoD2

L’Eveil de Lyon présente ses deux premières recrues

29/06/2020 à 14:44

Un retour et l'arrivée d'un gardien expérimenté ont été annoncées par la formation lyonnaise.

Le club du 6ème arrondissement a rendu publiques les signatures de deux nouveaux éléments en vue de la saison prochaine.

Un gardien d’expérience venu relever « un dernier challenge sportif »

C’est d’abord le gardien de but Michaël Partouche (40 ans) qui rejoint les rangs de la formation rhodanienne pour relever « un dernier challenge sportif ». Sa précieuse expérience des échelons supérieurs dans plusieurs clubs du département (Lyon Croix Rousse, Vaise, Asvel, Ecully ou encore au Maccabi Villeurbanne où il participa à la montée du club en Régional 1), font de lui une recrue de choix dans les cages. Signalons également son bref passage au Sporting Club de Lyon (ex-AS Lyon Duchère) en tant que deuxième gardien de l’équipe fanion évoluant alors en National 3, perturbé par une blessure aux ligaments croisés.

« Le club véhicule une image saine, un club familial, avec de la compétence et des ambitions sportives et cela est quelque chose d’important pour moi » a-t-il justifié sur le site du club.

Un enfant du club de retour au bercail

Deuxième recrue : Maxence Pommel, 24 ans, formé à l’ASVEL de 2004 à 2008 avant de rejoindre l’Eveil de Lyon dès la catégorie U13 jusqu’à son passage en seniors en 2014 à l’AS Montchat. Après deux saisons blanches suite à deux grosses blessures aux genoux, en 2017 et 2018, il a repris le football la saison dernière en loisirs à l’AS Buers. Le voilà désormais prêt à retrouver la compétition et enchaîner les matchs « afin de retrouver le niveau qui était le mien avant ces blessures » s’est-il fixé comme objectifs.

« Je garde un très bon souvenir de mon passage au club lors de mes années en équipe de jeunes et je connais quelques joueurs et membres de l’encadrement qui y sont encore. Je sais qu’il y a une bonne ambiance ce qui est important pour moi au-delà même du niveau de jeu et c’est ce qui m’attire le plus. »