N2 (A)J15

Lionel Bah : « J’attends une réaction »

21/12/2018 à 11:31

L'AS Saint-Priest reçoit Jura Sud, pour la dernière journée de N2 (A), ce week-end. Une rencontre et un choc qu'annonce Lionel Bah, le coach rhodanien.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

C’est un match qu’on aborde avec beaucoup de sérieux, car on sait que Jura Sud est une bonne équipe. Ils ne sont pas premiers par hasard. C’est une équipe expérimentée avec des joueurs qui ont côtoyé le niveau au dessus, comme Grégory Thil avec qui j’ai joué à Boulogne sur Mer en Ligue 2.

Qu’attendez-vous de vos joueurs ?

Une réaction, car, contre Hyères, on n’a pas montré un bon visage, surtout au niveau de l’état d’esprit. Si on veut rester en haut du classement, on n’a pas le droit de faire des prestations comme cela. Les joueurs en sont conscients, c’est le plus important. Je connais bien mon groupe et je sais qu’il y aura une réaction ce week-end.

Ce match peut-il changer le bilan de phase aller ?

Le bilan de la première partie de saison est déjà exceptionnel. Il faut savoir qu’on a une équipe très jeune et peu expérimentée à ce niveau. La moyenne d’âge est de 21/22 ans. Je tire mon chapeau à tout le groupe et mon staff pour le travail réalisé durant cette 1re partie. La deuxième partie sera très dure, car on connait le budget des équipes comme Annecy, Toulon, Fréjus ou Jura Sud qui, eux, vont sûrement recruter des joueurs importants pour se renforcer et essayer de monter. Chez nous, la politique est différente, elle est dans la formation avec des jeunes.

Crédit photo : Actufoot