Débat

Lyon-Duchère AS : un changement de nom à venir qui fait débat

14/05/2019 à 11:10

Vendredi dernier, à quelques jours de la fin d'un cycle avec le départ de Karim Mokeddem et l'arrivée de Laurent Roussey au poste d'entraîneur de l'équipe fanion du club, le Lyon-Duchère AS a annoncé vouloir prendre un nouveau tournant, qui passait également par un changement de nom du club. Le club du Plateau a proposé trois nouvelles appellations qui ont suscité des réactions diverses. Et vous, que pensez-vous d'un éventuel changement de nom de club ?

Dans l’obligation de créer une société sportive au 1er juillet prochain, comme l’exige le Code su Sport après trois saisons en 3e division française, Mohamed Tria et le Lyon-Duchère AS ont désiré profiter du nouveau cycle à venir « sur 5 ans » pour « devenir le club populaire de la ville de Lyon par lequel chaque Lyonnais pourra se sentir représenté » expliquait le club duchérois dans un communiqué publié vendredi. C’est alors que l’actuel cinquième de National a proposé à sa communauté de voter, jusqu’au dimanche 26 mai inclus, son choix de préférence en vue de renommer le club, assurant que terrains de pratique et couleurs seraient sauvegardées.

Trois noms ont été proposés : Lyon Métropole Football (LMF), Sporting Club de Lyon (SCL) et Racing Club de Lyon Métropole)

 


 

 

Alors, quelle nouvelle appellation fera la différence ? Vous pouvez encore voter en cliquant : ICI.