MercatoN1

Lyon-Duchère AS : qui va rester et partir ? Le point complet sur l’effectif National

18/05/2019 à 11:33

En milieu de semaine ont eu lieu les traditionnels entretiens de fin de saison à Lyon-Duchère AS, qui s'est officiellement terminée hier par une lourde défaite (5-1) à Rodez. Si certains joueurs sont certains de connaître le nouveau cycle, d'autres se sont vus signifier la porte de sortie. D'après les informations recueillies, nous sommes en mesure de faire le point concernant l'avenir d'une grande majorité des joueurs de l'équipe fanion.

Les gardiens

Concernant les gardiens, Maxime Hautbois (numéro 1) devrait enchaîner une deuxième saison à Lyon-Duchère AS. Gaetan Blaichet (numéro 2) serait sur le départ après avoir refusé une proposition et Antoine Garcia (numéro 3) ne serait pas contre de conserver son rôle de troisième gardien la saison prochaine et pourrait rester.

Les défenseurs

Hatim Sbai et Nicolas Seguin, qui a, pour ce dernier, prolongé en cours de saison, devraient être présents à la reprise. Christopher Shiashia, à qui il reste un an de contrat, pourrait rester aussi. Dimitri Saint-Louis, Brandon Thetika et Jeannot Koffi auraient été conviés à trouver un nouveau club. Jérémy Romany a lui pour l’instant refusé une première proposition. Un départ dans un autre club ambitieux n’est pas à exclure. Mamadou Camara est dans l’attente, son futur n’est pas scellé. Youssoupha N’Diaye, jeune défenseur et espoir du club est lui suivi à l’étage supérieur. Selon nos informations, il ne disposerait que d’un contrat amateur, facilitant ainsi un éventuel départ toutefois loin d’être acté. Kelly Irep, prêté par Le Havre, retournera lui dans son club.

Les milieux

Sofiane Atik est en discussions avec le FC Villefranche-Beaujolais après avoir refusé une proposition de la part de son club. Mais un élément fait coincer les négociations. Son départ n’est pas acté. Inza Diarrassouba ne sera pas conservé. Matthieu Ezikian est convoité et souhaite partir. Son profil plaît au sein de plusieurs écuries professionnelles mais sons statut de joueur encore sous contrat fait que le club attendrait une indemnité de transfert pour le libérer. Franck Julienne, autour d’une grosse saison pour son retour au club dispose lui aussi d’une belle cote et pourrait quitter le navire.

Les attaquants

Ronny Labonne va poursuivre et Hosni Gradai, qui a fait quelques apparitions en équipe fanion, pourrait le suivre. Jonathan Rivas souhaiterait poursuivre dans un autre club de N1 qui le courtise assidûment, mais possède encore une année de contrat. Jackson Mendes et Axel Raga, blessé toute la saison pour ce dernier, ne seraient pas conservés. Idem pour Cédric Tuta, qui a pourtant signé un contrat de deux ans et demi à son retour en novembre 2017. Enfin, Julio Donisa retournera dans un premier temps au Red Star, rétrogradé en National.

*D’après nos infos, Laurent Roussey n’était pas présent lors des entretiens individuels avec le président Mohamed Tria. Le nouveau coach de Lyon-Duchère AS pour la saison 2019-2020 était par contre au Stade Balmont pour le match nul (2-2) contre Tours lors de la 33e journée de championnat. Une dizaine de recrues seraient attendues lors de l’intersaison.